Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Diorama en N

Démarré par Reg301, 14 Novembre 2025 à 13:24:41

« précédent - suivant »

Reg301

Bjour,
Je dois faire un diorama ou petit réseau , vous ferez votre idée en N de 750x550mm .
J'aimerais vos retours sur les différentes voies sur le marché .
Surtout sur les déraillement dus aux aiguillages par exemple ou autre soucis.
Mon rayon sera de 194mm raison manque de place pour les personnes chez qui il va se placer.
Le thème imposé est Islande . Je sais il n'y a pas de réseau ferroviaire dans ce pays. O:-)
Merci.
Cdt

Sebauvergne

ce qui m'embête c'est qu'il y a pleins de chose avant le train :port plage bateaux
faudrait pas que ça cache la parade :(
ce que j'aime bien c'est ta disposition et surtout ta voie a gauche qui peux te permettre un jour de continuer. :AA

Pour reste en N je connait rien mais en Z  ::) t'aurai pas de problème d'Aiguillage entre Rokuhan et Marklin.

bonne continuation

Reg301

Bjour,
Le port sera à niveau mais la plage et bateaux seront légèrement en contrebas .
Cdt

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Reg301

Bsoir,
Autre mouture :
@@@+++++++

Ph Blondé

En notant qu'il y a des pingouins, des ours, des animaux divers etc. Cela me fait penser à un parc de loisirs...
Avec de la voie en N pourquoi ne pas faire du HOe avec un locotracteur et des voitures panoramiques de construction libre.
Les deux voies (côté mer) pourraient très bien devenir des voies de stokage des trains avec un petit hangar.
Les trois maisons pourraient se transformer en restauration rapide, boutique à souvenirs...

C'est une idée qui me viens en regardant ce plan.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Pour les voies du Peco plus réaliste mais compliqué pour les aiguillages, si non MIniTrix, Fleischmann c'est bien et simple.
Trop de taxes, trop de Tva.

Reg301

Bsoir,
Merci  CC6536 pour ces conseils .Je vais partir sur du peco aiguillages et Fleischmann Roco pour les rails je pense.
Seul souci Peco code 55 mais les rails FleischmannRoco je ne sais pas le code  :-\ 
Dernière mouture définitive .

Reg301

Bjour,
Il me faudrait de l'aide svp:
Voici ce que j"au acheté malheureusement sans faire vraiment attention :
https://www.train-modelisme.com/imgref/sle392f/SLE392F.jpg
Donc cœur polarisé  :-\
Aiguillage à gauche 10° avec cœur polarisé d'une longueur de 123 mm produit par PECO.
J'ai donc un court circuit .
Comment puis remédier à cela en gardant cette aiguillage.
Voir diorama plus haut voie allant vers le port.
Merci.

Reg301

Citation de: Reg301 le 11 Décembre 2025 à 16:44:29Bjour,
Il me faudrait de l'aide svp:
Voici ce que j"au acheté malheureusement sans faire vraiment attention :
https://www.train-modelisme.com/imgref/sle392f/SLE392F.jpg
Donc cœur polarisé  :-\
Aiguillage à gauche 10° avec cœur polarisé d'une longueur de 123 mm produit par PECO.
J'ai donc un court circuit .
Comment puis remédier à cela en gardant cette aiguillage.
Voir diorama plus haut voie allant vers le port.
Merci.

ih74330

comme toujours en pareil cas : une éclisse isolante sur chaque sortie de la pointe de cœur, et la réalimenter en fonction de la position de l'aiguille.... soit directement depuis le moteur de l'aiguille s'il est équipé pour, soit par un relai.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Reg301

Bsoir,
OUF trop compliqué pour moi .
Ça m'apprendras  :-\
Merci.
Cdt