Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

BB4214 Piko Ho

Démarré par juanito, 25 Octobre 2024 à 14:38:27

« précédent - suivant »

juanito

Dernière arrivée au dépôt, la dernière de chez Piko T2M, la BB4214 (analogique).
20241025_135533 - Copie.jpg
20241025_135539 - Copie.jpg
20241025_135544 - Copie.jpg
Petite merveille de finesse, qui dépareille violent ma vieille BB27 de Jouef... ::)
Faut-il remercier seulement T2M ??
Car très mauvais point pour le marketing PIKO, j'ai eu dans le colis le dernier catalogue de leur maison, et PAS UN SEUL matériel SNCF... :( (et ils se disent "européen", avec Belgique, pays-bas, Allemagne, tchécoslovaque , etc...mais pod'zob pour la France...on doit sentir -très- mauvais >:( )

Mikado92

Bonjour,
Très belle machine en effet... Mais à comparer plutôt avec la BB 4100 Roco.
En revanche, les pantos sont très fins mais très fragiles : l'un des deux m'est resté dans les doigts.

juanito

Bonjour Mikado,
J'ai lu sur un autre fofo que les pantos étaient très fragiles. Je les ai donc manipulé avec douceur  :P
J'ai remarqué en vieillissant la machine que la peinture de la caisse est en acrylique...
Si tu utilises des "weather" et autres accessoires de vieillissement en acrylique (MIG, AK...), cela risque de faire désordre... :o
Je n'ai pas la 4100 de Roco, je ne peux donc pas faire de comparaison, mais ce que je peux dire, c'est qu'elle tourne comme une montre Suisse  :D
Vivement la 4600 qui ne devrait pas tarder  :-*