Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

BB61010 - Piko Ho - réf.97801

Démarré par juanito, 17 Février 2025 à 15:44:50

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
Dernière arrivée au dépôt, la Vossloh G1206 de chez Piko en analogique, renommée BB61010 chez nous :
IMG_20250217_151644 - Copie.jpg
IMG_20250217_151652 - Copie.jpg
IMG_20250217_151705 - Copie.jpg
Cette loco est légèrement plus petite que la "DE18", mais l'air de famille est frappant !
Décidément, les Vossloh ont le vent en poupe en ce moment....Surement depuis que notre président bien aimé à donner Alstom aux Ricains ?...Du coup les Allemands s'en donne à cœur joie... ::)

Marcel2288

Bonjour
Quelques précisions :
Les BB61000  (G1206 VOSLOH)ont été commandées par la SNCF en 2002 donc ce sont les "ancêtres" des loc actuelles de VOSSLOH elles étaient avant produites par MAK depuis 1997
VOSSLOH est devenu depuis un acteur important de la production de locomotives principalement pour le FRET

ALSTOM a cédé uniquement sa branche énergie à Général Electric en 2014
Le 29 janvier 2021 ALSTOM acquiert Bombardier transport (groupe canadien) pour devenir un nouveau leader mondial de la mobilité et produit donc le fleuron du matériel utilisé par la SNCF (Automoteurs AGC/régiolis /TER 2 N / transilien et bien sur les TGV)
Sans faire de politique notre Président n'a rien à voir dans ce sujet

juanito

Bonjour Marcel2288,
Merci pour ces précisions.
En effet, il est noté en petit sur la loco "MAK". J'en ai déduit (à juste titre à priori) que c'était un "sous-traitant" de Vossloh.
Ceci dit, on ne voit presque plus de nouvelle loco "Alstom", mais des locos Allemande...(EuroDual, Euro4001/6000, et j'en passe...). Le fait de ne voir que les évolutions des anciens "autorails" est-il une nouvelle stratégie ferroviaire, au détriment des locos "indépendantes" ? (je ne sais pas comment on peut les nommer par rapport au AGC et consort)
Il est certain que l'industrie française bas de l'aile grave... :o
Mais çà c'est une autre histoire qui sort du sujet
Jean

Admin

Merci de ne pas faire de politique ni de réflexions tendancieuses, ici c'est un forum "loisirs" où on oublie tout ce qui se passe à côté ...

Hugh !