Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

BB22379 Infra - Roco (Ho analogique)

Démarré par juanito, 26 Février 2025 à 16:43:25

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
Voilà un bon moment que je la cherchais... :o Et puis j'en ai trouvé une voilà quelque jour, mais à un prix totalement stratosphérique... >:(
Et voilà qu'à la bourse d'échange de St Marcel (dimanche 23/02) j'ai trouvé une petite 22390 à un prix assez modique (sans sa boite). Il ne m'a resté plus qu'à la modifier (démontage/ponçage/masquage/barbouillage/remontage/déco) pour obtenir la déco que je voulais (BB22379-Infra) :
IMG_20250226_155730 - Copie.jpg
IMG_20250226_155656 - Copie.jpg
IMG_20250226_155705 - Copie.jpg
Ce n'est pas du LSM (hélas !) mais on fait avec ce qu'on a...

68056

juanito

Merci beaucoup pour le compliment.
Pour précision, voilà la loco AVANT la modif:
IMG_20250223_103314 - Copie.jpg
Pendant...
IMG_20250225_113511 - Copie.jpg
Et après (mais çà vous le savez déjà  ;D )
profil.jpg
J'ai utilisé de la peinture acrylique (Gunze) que j'avais en stock depuis bien longtemps (passage à l'aérographe Iwata à ~1 bar). Les masques sont du Tamiya
le reste de l'huile de coude...

caboose30

:D bonne transformation ;D Ce n'est pas une grande marque, mais c'est la tienne, ton oeuvre, et ça  vaut plus que toutes les autres! ::)  O:-) Alors je dis bravo :AA  :AA  :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Dan du 56

Super travail, elle est magnifique !!!  :D  :AA  :AA

juanito

Bonjour,
MERCI Caboose30 et Dan56 pour vos compliments ! :-[
Le "Roco" de l'époque n'était pas en effet, une grande marque (bien que c'était l'une des meilleures sur le marché).
Néanmoins avec un peu d'imagination, et d'obstination, on peut obtenir un certain résultat

Cette loco (n°22370 vs 22379) a encore une certaine finesse, alors que j'en ai une autre beaucoup plus basique (n°7216 toujours Roco), même si leur mécanique sont strictement identique; la coque est très simplifier au point que les poignées d'accès en cabine sont noyer dans le plastique (simulation de poignée...)

PS : Si ce post n'est pas a sa place, merci au modo de le déplacer au bon endroit.