Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

PROBLEME POUR L ELECTRIFICATION

Démarré par hinano80, 16 Mars 2025 à 11:01:08

« précédent - suivant »

hinano80

Bonjour je me permets ce post car je suis en cour d  de mon réseau   en ho  le souci c est peux je suis un peux perdu  pour le moment j aimerai le faire tourner en analogique mais je prévois de passe en digital   
Pour réalise tous c est branchement ;  j ai commence  à électrifier par section (représenter par des trais de couleur différente sur mon schéma)

Chaque section est connecte  séparément  et isole par des éclisse isolante (représenter par des petit carre)   
 J ai, pour piloter le tous, conçut un poste central  alimenté par une alimentation  d un pc  qui redistribue  pour chaque voie   , un  potentiomètre    et un bouton inverseur (Voir schéma ci-dessous)

Le problème que je rencontre est que mes potentiomètres  grillent  quand les machine change de section  si par hasard elles sont dans le sens inverse  quelle est selon vous le problème  est quel est la solution si vous avez une idée...

vdm

La machine crée un court circuit quand elle est à cheval sur deux sections de polarités contraires. Il faut alimenter toutes les sections avec un seul inverseur pour qui' elles changent de polarité toutes en même temps.

hinano80

bonjour  et merci pour votre réponse 
donc si j ai bien compris vous me conseiller  comme sur sur ce nouveau schéma