Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Présentation de Re420

Démarré par Re420, 31 Mai 2025 à 02:48:40

« précédent - suivant »

Re420

Bonjour à toutes et à tous.

Passionné de train, plus précisément de trains Suisse à traction électrique de toute époque, ainsi que de modélisme ferroviaire. Mon échelle préférée est l'échelle N.

Au plaisir de participer sur ce forum.

Fred

Bonjour,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D

Un réseau en N d'inspiration 100% Suisse ou frontalier ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Pifou24

Citation de: Fred le 31 Mai 2025 à 09:50:44Bonjour,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D

Un réseau en N d'inspiration 100% Suisse ou frontalier ?

Va y avoir des montagnes et tunnels !!! :-X

Re420

Citation de: Fred le 31 Mai 2025 à 09:50:44Un réseau en N d'inspiration 100% Suisse ou frontalier ?

Inspiration des Chemins de fer rhétiques.

Il y a quelques années, j'ai récupéré le réseau que j'avais étant enfant, basé sur le relief thermoformé Kibri 7994. Mais comme ce réseau ne respecte pas les gabarits de libre passage, que ses virages sont au minimum du 194,6 mm de rayon et les dénivelés de 4 %, la plupart du matériel CFF et BLS ne sont pas compatible.

J'avais pensé à le revendre, ou le jeter, et re-commencer un réseau 100% fait maison cette fois. Mais j'ai découvert les modèles réduit de Chemins de fer rhétiques de chez Kato. Voitures courtes, locomotives acceptant des virages au rayon minimum de 150 mm et dénivelé max de 4 à 5 %, ça a sauvé ma maquette. Même si l'écartement n'est pas à l'échelle (ça reste du 9 mm) et l'échelle générale est à 1:150 au lieu du 1:160 habituelle en Europe.

Re420

Citation de: Pifou24 le 31 Mai 2025 à 11:49:03Va y avoir des montagnes et tunnels !!! :-X

Oui, il y en a. Si tu veux te faire une idée, je t'invite à rechercher des images pour le relief thermoformé Kibri 7994.