Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mur de soutènement

Démarré par Nick, 16 Juillet 2026 à 19:18:52

« précédent - suivant »

Nick

Bonsoir,

Je vais attaquer les 2 murs de soutènement de mon réseau. Je pensais partir sur des plaques de mur Faller (ref. 170603 ou 170618) et me faire les dalles au dessus en pâte à modeler.

Avez-vous des références de pâtes à modeler à conseiller ?

Merci d'avance !

Christou231

Ce n'est pas de la pate à modeler mais du carton épais (boites de dossiers d'archives) une idée comme cela...Les garde corps sont de marque Faller.
20191107_181635b.jpg20191109_181816b.jpg
Il existe de la pâte à modeler qui durcit à l'air ( en vente dans les grandes surfaces rayon jouets). Je l'ai utilisé pour le tas de sable et le tas de charbon.

jacquot

Bonjour, d'autres méthodes :

Mur de l'ecluse : impression faite sur papier, collé sur carton ; plein de modèles différents sur le net.

Mur voie ferrée : gravure au porte-mine sur une feuille de dépron. Beaucoup plus réaliste avec le relief obtenu. Teinté ensuite à la terre à décors.

Bonne maçonnerie  ;)

Nick

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça !

Ph Blondé

Bonjour,

En cours de montage du réseau... il y a quelques années  :)

Ici la soutien de la rampe, à façon par ARA PRODUCTION https://www.araproduction.fr/ :

08 1706 1024 50.jpg

04 1478 1800 50.jpg

10 1693 1024 50.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Nick

Merci pour vos réponses.

Ayant du dépron et du mastic souple, je pense essayer dans un premier temps avec du dépron sculpté repassé avec du mastic souple fluidifié. Si ça rend pas comme je l'entends, j'essayerais avec de la pâte à modeler type effet pierre dont j'ai noté la référence quelque part.

CC6536

Quelques photos du Gros-moulin
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

PLus deux.
Trop de taxes, trop de Tva.