Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau Ho BOURGOGNE de matabiau

Démarré par matabiau, 09 Juillet 2014 à 11:42:20

« précédent - suivant »

CC6536

Superbe, avec quoi tu filmes et traites tes vidéos avant Youtube. :-X  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

frimousselechat

matabiau

Prise de vue avec un téléphone Samsung A50
Aucune retouche
Montage avec Movie Maker
Mais j'ai beaucoup de mal à faire des vidéos correctes : auto-focus pénible lorsqu'il y a du mouvement, couleur d'éclairage variable selon la zone (toujours la même, j'ai pas encore compris pourquoi  :'(  , téléphone difficile à glisser dans le décor alors que les gros plans sont toujours très réussis, le support que j'ai bricolé pour fixer le téléphone sur un pied me gène pour voir l'écran et accéder aux réglages, bref c'est une galère pour chaque vidéo  ::) 
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

CC6536

Merci Matabiau, moi c'est avec un A71 SAMSUNG et je traite avec Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate.
Pour le maniement j'ai les mêmes soucis que toi. Cependant pour les photos c'est au top. Je vais essayer Movie Maker pour voir. :))  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

frimousselechat

Movie Maker est très simple d'utilisation. Je l'utilise aussi.

Pour mes génériques je' les fais avec mon traitement de texte : des images avec du texte superposé.

Je filme avec un camescope Sony, ou une tablette Lenovo ou mon portable : un Redmi. c'est le portable qui donne le meilleur résultat.

A plus

Dan du 56

Je confirme, l'utilisation de Movie Maker est aisée  :D  et me convient très bien, pour les prises de vue j'utilise le téléphone Samsung