Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

présentation

Démarré par vh, 06 Avril 2026 à 13:36:33

« précédent - suivant »

vh

Hello, je devais avoir une dizaine d'années dans les années 90 quand on m'a offert un coffret Jouef, avec une loco qui ressemblait à une CC 6505 et quelques wagons. Peu de temps après, mon parrain m'a offert une ROCO Y8000, avec laquelle j'ai passé des heures à jouer et à bricoler.

Récemment, j'ai pu récupérer une partie de mon matériel de l'époque. Le kit jouef à plutôt pas mal vieilli, mais ça m'a donné envie de m'y remettre.

Je vais investir dans un kit digital de démarrage Z21 BR 110 pour reprendre, et j'espère pouvoir convertir ma vieille Y8000, qui est encore en assez bon état (même si j'ai bien compris que ça ne sera pas forcément simple).

Du coup, je vais commencer à faire mes premiers plans, découvrir l'univers du digital et voir jusqu'où ça va me mener.

Nick

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Bonne continuation pour ce projet, et ne pas hésiter à venir poser des questions !

Ph Blondé

Bienvenu et fais nous partager la réalisation.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

vh