Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

arrêt d'urgence

Démarré par marco58, 15 Mars 2026 à 08:39:08

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour à tous.
Pour mon réseau j'utilise Rocrail et une z21 start Wifi.
Hier je fais rouler et j'entend un bruit suspect dans ma gare caché, panique, le temps que j'arrive à l'ordinateur, que je me saisisse de la souris, que je trouve l'icone arrêt d'urgence de Rocrail, il c'est passé un temps qui ma paru très long. Heureusement pas de dégât. ouf.
D'où ma question, existe t'il un arrêt d'urgence simple et rapide dans Rocrail.
Puis-je comme je l'ai déjà vu installer un bouton d'arrêt d'urgence a plusieurs endroits pour couper l'alimentation de la centrale sans que cela lui nuise et quand sera t'il a la réalimentation sur les trajet en cours?

Merci à vous.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

ih74330

ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui ne coûte rien : j'ai tjs dans ma poche un vieux forêt à métaux : ainsi, quel que soit l'endroit où je me trouve autour du réseau, je le pose en travers des rails, et tout se met en sécurité instantanément.....
c'est bestial, mais efficace !
pour ceux qui gèrent des cantons, je ne sais pas si ça bloque uniquement le canton concerné....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

SalutIH :)
Alors ça, pour une ruse de sioux 8) , c'en est une vraie! :AA

marco58

Bonsoir
J'en suis à la 8ème maison que je rénove mais j'avoue que je ne me promène pas avec un forêt dans la poche.
Si cela vous convient tant mieux.
Merci

Jean Marc
Jean Marc

ih74330

Citation de: marco58 le 15 Mars 2026 à 22:02:16Bonsoir
J'en suis à la 8ème maison que je rénove mais j'avoue que je ne me promène pas avec un forêt dans la poche.
Si cela vous convient tant mieux.
Merci
Jean Marc
j'ai un forêt dans la poche QUAND JE SUIS AUTOUR DE MON RÉSEAU, c'est ce que j'ai écrit !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

marco58

Bonjour à tous.
J'ai l'impression que quelqu'un n'est pas content.
Il n'y avait rien de sarcastique dans ma réponse.
Comme le disent les pros RR essayé, essayé, essayé.
Donc, dans ce qu'il me reste, j'ai retrouvé un arrêt d'urgence Télémécanique, pour ceux qui connaissent.
J'ai essayé, loco en mouvement, ARRET D'URGENCE, la loco s'arrête, normal y'a pu d'courant, déverrouillage de A.U, la loco repart normalement.
SUPER.
Je précise que je coupe l'alim de la voie et non pas l'alim de la centrale.
Mon matériel roulant me remercie.

Cordialement.

Jean Marc
Jean Marc

ih74330

Citation de: marco58 le 16 Mars 2026 à 19:13:57Bonjour à tous.
J'ai l'impression que quelqu'un n'est pas content.
Il n'y avait rien de sarcastique dans ma réponse.
.......
ah bon ? on ne dirait pas.... mais n'en parlons plus.  ;)
le "coup de poing" ou autre, c'est bien, mais si on n'est pas à côté, ça ne sert à rien. Ou alors, il faut en mettre régulièrement autour du réseau, et les brancher en série. Coût supplémentaire, et complication. Et puis, toujours en expo, il y aura toujours un gros malin pour en déclencher un ....  :'(
l'avantage de ma solution, est que, où que je sois autour du réseau, l'arrêt est instantané. Mon réseau fait 8m de long, et des fois en expo, revenir au TCO peut prendre un certain temps, bcp trop long en cas d'extrême urgence.....  ::)
quant au matériel, ça ne pose aucun problème, c'est fait pour, et ça n'arrive qu'exceptionnellement.....  :D

marco58

Pour moi c'était un trait d'humour que vous n'avez pas compris.
Vous avez votre solution, j'ai la mienne, et LÀ, n'en parlons plus.

Cordialement
Jean Marc
Jean Marc

ih74330

on n'a donc pas tous le même humour .... mais c'est pas grave  ;)