Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Image du Jour modélisme du 23/04/2026

Démarré par jacquot, 23 Avril 2026 à 09:33:48

« précédent - suivant »

jacquot

Bonjour à  tous,

Question aux "pros" de la photo :

Je profite de la parution de Mr Guillaume aujourd'hui où je ne vois pas vraiment les leds.

Je constate souvent le manque de netteté des images du jour, dont les miennes, ce qui décevant.

Est-ce le fait des prises de vue au smartphone ( pourtant elles sont très  nettes ici) ou  plutôt comme j'imagine la réduction des pixels demandée pour leur parution ?

Y aurait-il une solution technique pour améliorer ceci ?
Merci.  :)

ih74330

je suis loin d'être pro de la photo, je peux même dire que je n'y connais rien, mais dans le cas où je veux attirer l'attention sur un détail, je ne fais pas un panorama, mais un gros plan sur le détail en question....
Dans le cas cité, effectivement, on ne voit rien !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Oui, ça en jette :D  La RRR est superbe :AA , mais il aurait fallu un cadrage plus serré et un angle de prise vue plus frontal pour apprécier vraiment les feux ??? ; mais ce n'est peut-être pas facile vu la disposition des lieux :-[

68056

Salut Jacquot et Ih :)
J'ai eu la même réaction que Vous deux ;D , mais J'ai mis mon message dans la rubrique adéquate :P (et non pas " à Dé Koat") :)) Bretonisme idiot, mais sympa O:-)

Admin

Citation de: jacquot le 23 Avril 2026 à 09:33:48... Je constate souvent le manque de netteté des images du jour, dont les miennes, ce qui décevant.
Est-ce le fait des prises de vue au smartphone ( pourtant elles sont très  nettes ici) ou  plutôt comme j'imagine la réduction des pixels demandée pour leur parution ?
Y aurait-il une solution technique pour améliorer ceci ?

Je regarderais en détail le script de redimensionnement des photos pour l'image du jour car il date de l'époque où les hébergeurs facturaient la place occupée et l'utilisation de la bande passante.
Peut-être que cela pourra arranger certaines photos, mais pas toutes car certaines m'arrivent en 70 dpi alors que pour d'autres c'est du 300 dpi (meilleure définition).
Après il y a un redimensionnement fait sur mon ordi puis transfert sur le site.

Juste pour info à 10H00 ce matin, le site EspaceTrain et son forum, c'est 3,98 Go (4 275 236 864 octets) en 118337 fichiers dans 2954 dossiers.

jacquot