Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Polices de caractères sur les étiquettes de boites LS Models

Démarré par Philippe F4CZD, 13 Juillet 2026 à 14:44:26

« précédent - suivant »

Philippe F4CZD

Bonjour,
J'ai racheté du matériel LS Models avec des boites en piteux état. J'ai la possibilité de refaire des boites, par contre pour refaire des étiquettes les plus fidèles possibles, je cherche le nom des polices de caractères qui décrivent ce qu'il y a dans la boite. J'ai le logo LS Models, le SNCF, mais pour les fontes, je n'ai pas réussi à les trouver à l'identique. Je vous remercie pour vos réponses.

PaulXpress

Pour moi, Arial est la police qui correspond le mieux.
Étiquette LS Model.png
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

Philippe F4CZD

Alors, tout d'abord, merci beaucoup pour le retour et je crois que c'est l'évidence même. Je suis allé chercher midi à quatorze heures et c'était sous mon nez.
Je ferai des tests demain et je reviendrai montrer le résultat.
Philippe

ChrisDero

Bonjour,
C'est définitivement la police Arial régulière qui est utilisée.
Cordialement
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

Philippe F4CZD

Que pensez-vous du résultat ?
Le "Made by Modern Gala", c'est du Garamond en italique. Je l'ai trouvé facilement, c'est la première police utilisée par Apple dans les années 80 pour ses premiers produits.
Avez-vous des remarques à faire ?
Si certains d'entre vous veulent le fichier Powerpoint pour le modifier et l'imprimer, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse a.toutevapeur (chez) free.fr

Capture d’écran 2026-07-14 à 11.41.13.png

Philippe F4CZD

Au fait, si vous cherchez des miniatures de voitures voyageurs pour agrémenter ces étiquettes ou faire des représentations de rames sur écran ou sur papier, il y a ce site génial où vous pouvez trouver des centaines de représentations d'éléments roulants :

http://www.mlgtraffic.net/Coll_FR_F.htm

Nick

On peut retrouver les polices de caractères à partir d'une image avec certains sites genre "fonts finder".

Philippe F4CZD

Bonjour Nick, j'avais essayé, mais les résultats n'étaient pas terribles, peut-être à cause de la finesse des polices.

Nick

Oui c'est possible. Ça marche effectivement mieux en noir sur blanc et avec une bonne résolution. Et puis les différents sites ne sortent pas toutes les mêmes polices.