Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Image du jour du 24/08/2026

Démarré par 68056, 24 Août 2026 à 11:28:16

« précédent - suivant »

68056

:)) Grande Vitesse? ça m'étonnerait!: même pas de surchauffeur :P  :))  :))  :))

https://www.espacetrain.com/index.php?imgm=imgjourm/202608/24082026

HD

Hello,
Encore de l'IA...
Franchement, ça sert à quoi ?
J'aimerais bien qu'il y en ait un qui ose charcuter son TGV...pour de vrai...
Parce que là c'est n'importe quoi !
On glisse tout doucement vers la médiocrité...
Michel

68056

Oui, HD :D
C'est pourquoi J'ai préféré en plaisanter :P

HD

Oui 68056, j'avais bien compris !

J'ai encore vu aujourd'hui sur le site Railway à Lisieux, en page d'accueil, la photo d'un "grand dépôt" avec la rotonde remplie de locos vapeur qui fument toutes comme si elles roulaient...et des voies de triage à perte de vue, ainsi que des usines qui fument tout autant...

Et je suis persuadé qu'il y en a certains qui vont penser que c'est une vraie photo d'époque...
Michel

68056

Ah, en effet!  ;D Connaissant les lieux, Je peux dire ceci: le dépôt comportait deux remises accolées couvrant 4 voies parallèles et un bâtiment administratif/feuille/foyer plutôt étriqué :-[ , et ce jusque dans les années 50! Dès le début de la diéselisation ::) , une moitié des remises a disparu. Quand aux cheminées d'usines :-X , le singulier conviendrait mieux: il y avait à proximité immédiate du dépôt, la cheminée d'anciennes usines qui avaient été rachetées par Wonder. Dans les années 70, époque à laquelle je fréquentais la ligne Rouen-Caen O:-) , ces usines étaient encore en place malgré la déconfiture de ce groupe organisée par ....un certain Bernard T. :'( .Par contre, Je n'ai pas de souvenir de la cheminée...
Dans les années 90, tout vestige du dépôt a disparu.
A titre anecdotique :P , il m'est arrivé d'avoir comme AICR un CRRU "descendu" pour raison de Sécurité qui devait être le dernier AdC de Lisieux :-X .