Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

TGV Postal Jouef

Démarré par cevenol38, 05 Février 2015 à 18:49:08

« précédent - suivant »

cevenol38

Bonsoir à tous,

Plus de 20 ans après mon TGV Postal Lima va enfin recevoir ses voitures complémentaires :).
Voici une photo d'une des 6 remorques intermédiaires. Demain si j'ai le temps je ferai des photos de la rame complète :)
Cyril

michel de la montagne

Salut Cyril, salut à tous.
C'est vrai que cela est frustrant de ne pas pouvoir réaliser une rame complette comme les TGV surtout le postal d'origine, en son temps, j'avais réussi à avoir toutes les remorque de ce TGV postal (Lima) chez un détaillant sur Pais, j'habitais à l'époque dans l'Yonne donc pas trop loin de la capitale, mais j'avais eu énormément de mal pour arriver à les avoir.
Maintenant c'est pire avec leur politique de la série limité, si tu tarde tu peux toujour courrir pour avoir les complément, c'est bien domage.
Amicalement
Michel de la montagne

calaisbale

Bonsoir à vous,

Juste un petit mot pour vous dire que malheureusement nos amis de la SNCF ont
pris la décision de supprimer les TGV POSTAL. Dore et déjà, ce modèle risque fort
d'être une denrée rare à l'avenir et donc onéreux.
Bonne recherche pour cette compo.

Sincères salutations  :))
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

cevenol38

Bonsoir à tous,

Pour le moment ce n'est pas compliqué :) et je ne voulais pas avoir à attendre 20 ans de plus  :P
Cyril

Philippe de l Est

Tiens, faut que je fasse pareil avec les deux voitures intermédiaires du turbotrain argent de Jouef...

Merci de m'y faire penser. 8)

Bonne recherche

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CHB

Citation de: calaisbale le 05 Février 2015 à 20:14:44

Juste un petit mot pour vous dire que malheureusement nos amis de la SNCF ont
pris la décision de supprimer les TGV POSTAL.
.../...

Bonjour,

Pas tout à fait exact !
C'est plutôt LA POSTE qui a décidé d'arrêter l'utilisation de ses TGV.
Elle n'arrivait pas à les remplir du fait de la baisse très conséquente du courrier.
Le transport du courrier se fera par camion.
Pour autant, la poste ne va pas abandonner totalement le rail. A la mi-2015 (date d'arrêt des TGV postaux), elle utilisera  le fret combiné pour la presse,le courrier de gestion (les factures par exemple) et des plis de marketing direct à partir d'une nouvelle plate forme à Bonneuil sur Marne (Val-de-Marne), où une nouvelle plate-forme multimodale est en cours de construction.

Amicalement
ChB

cevenol38

Bonsoir à tous,

Voici une photo de comparaison entre voitures d'origine Lima à droite et Jouef à gauche.
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

En attendant l'assemblage de la rame complète voici une vue des voitures complémentaires.
Cyril

michel de la montagne

Bonsoir Cyril, bonsoir à toutes et tous;
Ca y est, c'est fait tu a réussi à avoir la rame postale complette.
C'est très bien, en attendans la même dans sa livréee actuelle.
Très amicalement
Michel
Ps redonne moi tes coordonnées mail, j'ai eu un beug et tout à disparu de mon agenda de courriels
Au plaisir de te rencontrer un jour.

cevenol38

Essai d'attelage avec les anciens éléments :)
Cyril