Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

SBB KNIE

Démarré par Jeanine, 16 Avril 2015 à 17:27:31

« précédent - suivant »

Jeanine

Bonjour à tous,

Quelle est la référence SBB des plats qui transportent les roulottes du cirque KNIE ?
Merci d'avance.

Jeanine

Fred

Bonjour Jeanine,

Regarde ici il y a d'autres photos dont certaines où on voit les immatriculations des wagons.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Jeanine

Bonjour Fred,

Merci. Un wagon Kps SBB (voir la PJ 1) a été produit par l'artisan suisse AKU. Il ressemble de très près aux wagons 1:1 du cirque Knie (voir la PJ 2) avec les 4 ranchers pivotants de chaque côté du dernier wagon et, si vous voyez bien, la ligne médiane jaune.

Amicalement,
Jeanine

Jeanine

Bonjour,

Si j'ai bien lu, la page (voir la PJ) n'indique pas le coût d'un set de 3 wagons destinés aux transport des roulottes KNIE.
Et vous ?

Jeanine

Jeanine

( encore un ajout  :-[ )

Re,

La machine à traduire s'est trompée: elle a traduit le nom propre Knie par le nom commun genou.

A +
Jeanine

Fred

Bonsoir Jeanine,
Les traducteurs traduisent parfois comme un genou (pardon comme un pied)  O:-)
Blague à part, si on suit le lien "Siehe auch
AKU Modelleisenbahnen – Neu ausgeliefert", on arrive à cette page de 2011 chez le fabricant et on lit que le set de 3 wagons coûtait à cette époque 198CHF (francs suisses).
Bien amicalement,

Jeanine

Bonjour Fred, bonjour à tous,

D'abord "Merci"  :D

Même si c'est un set de 3 wagons, je me demande si environ 60 € le wagon n'est pas un peu ... euh
Par contre en seconde main ?  (Rien vu sur ebay, que ce soit en set ou non)
Ou un seul exemplaire pour en faire des copies exactes. Ou, faute de mieux, un wagon ressemblant, pour mon seul usage ...

Bonne soirée,
Jeanine

Fred

Re Jeanine,

Ce soir j'avais un peu plus de temps pour regarder de plus près le site du fabricant.
Il a une boutique de vente avec les tarifs actuels.
Les kits de 3 voitures sont en vente à 212 CHF ref 1120.x en époque V.
Ce wagon plat existe aussi en version époque IV à l'unité (3 numéros différents avec ou sans logo Knie) ref 1122.x au prix de 69 CHF
D'après ce que j'ai vu sur son site ici en version traduite en ligne, ce sont des petites séries et il a des coûts élevés d'outillage vu la faible série fabriquée.
Ce sont quand même des wagons qui intéressent peu de monde et le prix est "justifié" vu la faible quantité potentiellement vendable  ...
Effectivement on ne trouve rien en "seconde main" ...
Bien amicalement,

Jeanine

Re Fred,

Merci. Ces prix ne sont plus pour moi. Surtout que, sans vergogne, la Banque Européenne annonce une deuxième crise financière. Pire que celle de 2008.
- C'est pour quand ?
- D'ici un an.
- Comprends plus rien.
- On s'habituera. C'est tout. Et avec ça ?
- Une petite déflation en Belgique. Et tout plein de privatisations trèèès rentables.

Bonne journée.
Jeanine

Philippe de l Est

Il faut se dépêcher d'aller se faire voir chez les grecs, avant que ce soit dans l'autre sens  :-X
Mais chez nous : T O U T   V A    B I E N,  D O R M E Z  E N  P A I X  et achetez chinois   8)

Bien sûr, that's all folks

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Jeanine

(Sourire in) A propos... Entendu la semaine passée dans un débat à la radio à propos des débarquements en Europe et plus spécialement chez les Italiens :

"y a pas que cette aide italienne, y a aussi les Grecs" (sic)

Apparemment nos amis africains n'ont pas envie d'aller s'y faire voir.

En attendant que l'Europe tout entière se réveille pour agir, on se perd en conjectures sur les motivations du refus des malheureux passagers. (Sourire out)

Je ne m'attarderai pas davantage sur l'enfer financier des Grecs et sur la réputation, devenue obsolète, que l'Antiquité leur a value.

Amicalement
Jeanine

Jeanine

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un plat 2 essieux (CFF, SBB), avec ranchers, qu'on pourrait transformer en plat pouvant convenir pour transporter le cirque KNIE ?
Merci.

Jeanine

Fred

Bonjour Jeanine,

En plat KpS, il y a Roco qui en a à son catalogue, voir ici
La ref 47094 serait une ref SNCB NMBS
A voir si c'est encore dispo et si cela te convient comme base ...
Bien amicalement,

Jeanine

Bonjour Fred,

Merci pour tout. Je vais réfléchir.

Cordialement,

Jeanine