Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Blocage de train d'essieux moteur sur 150

Démarré par patrick dietrich, 01 Décembre 2014 à 18:38:53

« précédent - suivant »

patrick dietrich

Bonjour,
Il y a quelque temps que j'ai acquis le 150C de chez jouef. Elle roulait normalement puis tout à coup elle s'est immobilisée.
La consommation du moteur est passé de 200mA à 600mA donc elle est bien bloquée.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Que peut-on faire pour la débloquer, sans toucher au train d'essieux j'ai déjà donné de ce coté là et c'est pas de la tarte.
A+
Patrick

dnrphil

Bonjour.
As tu essayé une marche arrière pour éventuellement la débloquer provisoirement.
D'où vient le blocage d'après-toi, embiellage, transmission?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

patrick dietrich

bonjour,
merci pour ta réponse.
Effectivement la marche avant & arrière a fini par payer. A force de chercher on ne voit plus les choses les plus simples.
Je n'ai pas vraiment regardé de près mais je pense qu'il s'agit d'un mauvais callage du moteur. J'avais déjà eu ça sur une TAB
Cordialement
Patrick

dnrphil

Peut-être revoir également la lubrification des éléments mobiles.
Bonne journée.  :D
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

papillon-04

C'est arrive et ca recommenceras certainement

PSX

si c'est arrivé en courbe, c'est peut-être un désaxement trop fort et une vis des bielles peut coincer sur une partie mobile.
En cas de blocage, couper d'urgence l'alim en tout cas pour ne pas tirer sur le moteur.
ma 150C fonctionne bien.
je rappelle aussi qu'il y a un mouvement interne sur le second essieu embiellé
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

railclubvierzonnais

il y a un rayon minimal à respecter en courbe (voir la notice?)

patrick dietrich

bonjour à tous,
merci pour vos explications, je pense en effet qu'elle doit avoir un défaut car même en ligne droit ça coince. Récemment je vu les feux avant s'allumer pour la première fois je croyais que Jouef ne les avait pas mis, vu le prix c'était un peu décevant . Effectivement le défaut est réapparu maintenant elle traine au dépôt. Il n'est pas question qu'elle aille se balader sur réseau et qu'elle se bloque sous un tunnel par exemple.
A+
Patrick