Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à Géo 67

Démarré par Admin, 30 Janvier 2016 à 12:43:43

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour Géo 67,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

Géo 67

Bonjour,
Je vous remercie  pour votre accueil,
Je suis retraité, 62 ans, modéliste constructeur , et suis《amoureux 》des locotracteurs et autres machines de manutention. Mon modèle actuel est un locotracteur Y8000 échelle 1/22,5 voie de 64 mm . Je mène de front un autre sujet qui est une Decauville 030 en voie de 45 mm.
Pour le locotracteur je me sers de photos et autres renseignements glanés sur le net . J'essaie de reproduire le plus fidèlement possible les détails de la machine. Tous les renseignements sur les locotracteurs seront d'ailleurs bienvenus.
Pour la Decauville j'utilise  les plans publiés par JP DUVAL membre de la CAV dont je fais partie également .
J'ai découvert votre site en recherchant des infos sur les y 8000 et apprécié les photos détaillées des modèles y7400 et y8000 .
"petit clin d'oeil reconnaissant aux photographes"
Je publierai prochainement des photos des 2 locos.
Cordiales salutations,
Géo.

Fred

Bonjour Géo,

Merci pour la sympathique présentation et soyez le bienvenu parmi nous  :D

Pour l'Y8000, j'ai publié certaines de mes photos sur EspaceTrain.
Je regarderais si il m'en reste des non publiées mais je crois que ce sera limité car il n'y a plus d'Y8000 à Vichy (il a été "muté" à St Germain-des-Fossés) et beaucoup de mes photos de 2004 à 2006 se sont volatilisées avec un disque dûr  :'(
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Géo 67

Bonjour,
Merci pour l'accueil et les superbes photos :D
Je m'en suis effectivement déjà inspiré et je pense que là réalisation de l'essieu de la 8000 sera un poïl plus compliqué à réaliser que celui de la 7400
Est ce que cette modification diminue les contraintes  dans les virages ?