Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à Romain56

Démarré par Admin, 25 Décembre 2015 à 12:27:46

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour Romain56,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

Romain56

Bonjour a tous les admins et membres

Romain,originaire de Lorient dans le 56, en route pour mes 28 ans et passionne de train depuis ma plus jeune enfance

Je suis d'abord passionne d'automobile mais depuis quelques mois je suis revenu a mon premier amour, le monde ferroviaire

Je suis actuellement en Asie, ou je suis manageur de projects dans le monde de la miniature automobile en resine depuis bientot 3 ans deja

Et d'etre loin de ma cher region ma donc ramene au train, et a l'echelle HO,

En effet depuis quelques mois maintenant, je fais l'aquisition de tous ce qui concerne la Bretagne en HO, trains [depot de Rennes] bus, camions, maisons etc..

J'ai pour reve de posseder des modules/dioramas represantants les endroits ou j ai passe plusieurs heures a regarder les trains passer etant plus jeune, mais je ne m arreterai pas a cela, car reproduire la gare de Lorient necessite une place enorme par exemple,
je reflechis donc a l idee de plusieurs petits modules, de  facon a donner vie a mon material HO, en toute honnetete, je ne ressens pas le besoin de faire rouler mes trains donc la partie electrique m' interesse peux [ surement du au faite d'etre collectionneur de petites voitures statiques en vitrines]

J aurai des questions que je posterai dans les topics adequats,

Merci pour votre acceuil.

PS; je suis sur un ordinateur achete en Asie qui ne me donne pas la possibilite d ajouter les accents. et le correcteur d'orthographe est inutile helas.

Fred

Bonsoir Romain56,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D

Effectivement, pour du "statique", il vaut mieux réaliser des dioramas ou des minis scènes, un peu comme ceci :
http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/modelisme/philb/index
Dans un premier temps, çà permet de se familiariser avec différentes techniques avant de passer à plus grand comme des modules, modules que l'on peut assembler plus tard pour faire un réseau, même si pour l'instant faire rouler n'intéresse pas.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Jojobar

Salut Romain56 et bienvenu sur le forum !  :D

Capdevielle