Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

voitures UIC A9 Jouef

Démarré par juanito, 11 Mars 2023 à 12:15:38

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
Dernières arrivées par le train de 11h55 en provenance de Nice... ;D
3 UIC 5291 jouef.JPG
C'est évidemment d'occase, avec les intérieurs rapportés :
20230311_120602 - Copie.jpg
Question : De quelles couleurs  sont ces compartiments ?
la référence des boites est :
20230311_120618 - Copie.jpg
Dans l'attente de vous lire

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

juanito

Bonjour,
merci CC6536 pour les liens. Le premier n'est pas bon car ce ne sont pas les bonnes voitures (OCEM C10 Vs UIC A9)
Pour le second je découvre toutes ces possibilités intéressantes...Mais j'ai déjà les intérieurs en //...
Pour les peindre, j'ai trouvé pour ma part des photos sur ce lien :
https://docrail.fr/voitures-uic-a9-sncf-diagrammes-decorations/
Avec UNE photo en 1ère classe (c'est étonnamment léger, non ?...):
1re classe UIC 9.JPG
Je n'ai pas trouvé d'autres photos utilisables, les rares étant minuscules...
J'ai rajouté quelques "rideaux" pour faire plus mieux bien. Et à l'image de ce qu'à fait "PSX" pour ses "Romilly", il faudra que je leste ces voitures avec une tige d'alu

C.F.A.

poids : solution simple et efficace   - faut connaitre ou soudoyer un employé chargé de l 'équilibrage de pneus  ou ouvrir son porte monnaie

c est auto collant

C.F.A.

Citation de: Christian Clavel le 12 Mars 2023 à 11:03:23poids : solution simple et efficace  - faut connaitre ou soudoyer un employé chargé de l 'équilibrage de pneus  ou ouvrir son porte monnaie

c est auto collant

voir sur AMAZON

ih74330

Citation de: juanito le 12 Mars 2023 à 09:07:47.... il faudra que je leste ces voitures avec une tige d'alu
le but du lest est de .... lester. Donc avec du lourd de préférence, l'alu c'est trop léger, ou il faut des plus gros volumes. Et dans une voiture voyageurs, qui plus est aménagée, du volume, il n'y en a pas beaucoup.
En plus, il faut lester le plus bas possible, pour baisser le centre de gravité. Si on leste sous le toit, à la 1ère courbe venue, on se retrouve avec un culbuto ! Idéalement, lester par rapport à la norme 302 :

https://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem302_f.pdf

qui, pour faire court, dit 40grs pour 10cm en Ho, soit pour une voiture de 277mm, 110,8grs
Comme lests, pour les voitures voyageurs non lestées d'origine, je récupère les lests des wagons de marchandises, souvent des plaques de métal, que je remplace par n'importe quoi dans le wagon de marchandises : des bouts de ferraille destinés au rebut, coupés en fonction de la place disponible, et collés au joint à lavabo.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

C.F.A.

Avant il patinait

Maintenant il file..........

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Il y a des petits poids ici :
https://precimodels.com/en/
Bonne journée.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

juanito

Bonjour,
Merci Charles pour ce lien. J'ai trouvé sur l'amazon (...) des stocks de lests autocollant.
Sinon, l'attelage électrique est super génial !...Dommage que je n'ai pas de digital... :-\

Admin

Bonjour,

Ne pas hésiter à mettre le lien, cela peut rendre service à d'autres membres du forum.

C.F.A.

Mon idée était de mettre le lien AMAZON mais je pensais me faire taper sur les doigts  :))  :))

C.F.A.

Ben je vois que  mon idée  fait plaisir à JUANITO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!