Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à Pierre du rail - 61

Démarré par Admin, 06 Juin 2014 à 22:33:29

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour Pierre du rail - 61,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

Pierre du rail - 61

Bonjour,
Jeune retraité modéliste de 66 ans, j'ai la passion des trains depuis un nombre d'années très important. Pour être plus précis, j'ai passé le concours des apprentis de la SNCF en 1962. Après avoir été le seul 14 ans à avoir réussi l'écrit, c'est la visite médicale qui m'a été fatale. par rapport au 16 - 17 ans je ne faisait pas la bonne hauteur et le médecin a eu peur que je sois perdu parmi tous ces grands. Ce n'est donc que beaucoup plus tard que j'ai repris du service dans le ferroviaire en devenant chauffeur vapeur et mécanicien diesel sur un touristique, tout en faisant du modélisme en parallèle.
Aujourd'hui, je m'occupe d'une association que nous avons crée en 2009 avec trois amis et ce n'est que fin juin 2013 que nous avons obtenu notre local. ma venue dans le forum, bien que fidèle d'espace train, est principalement pour que l'on parle de notre association et des besoins actuels.
J'oubliais, j'ai commencé une formation sur X5800 qui malheureusement n'a pas été poursuivie en raison de l'éloignement avec l'association où je suis membre.
Cordialement.
Pierre
P.S. J'ai longtemps été inscrit à la liste ...

Fred

Bonjour Pierre,

Soit de nouveau le bienvenu, cela fait plaisir de te relire  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk