Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Nouveau projet gare terminus et port

Démarré par Sash287, 05 Octobre 2025 à 19:54:51

« précédent - suivant »

Sash287

Bonjour à tout le monde.

J'envisage un nouveau projet de réseau. pour le moment seul les trois premiers modules seront réalisés. J'ai besoin de vos avis sur le tracé. Il s'agit de faire circuler des rames courtes 3-4 voire 5 voitures max, des trains MV, époque 3-4 voire 5 mais rien après 1995-2000.

Sur le plan ci joint, je partirai plus sur la plan du dessous, par contre j'essaie de voir pour les manoeuvres et c'est un peu galère (même si j'adore faire les manoeuvres, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Je serai en Peco code 75 (à condition que mes vieux autorails jouef passent dessus sans limer les traverses).

merci pour vos éclaircissements et vos avis constructifs.

Steph.

Terminus-quai-2-V2.jpg

Nick

Bonsoir,

Les trains de la criée iraient jusqu'à la conserverie ?

Sash287

Bonsoir.
Oui il y aurait une desserte pour la conserverie

Sash287

Je viens d'apporter de grosses modifications au tracé. J'ai repris une partie du tracé de la gare des sables d'Olonne en 1950, à l'époque où il y avait une desserte du port ainsi qu'une annexe traction avec une plaque tournante.
La conserverie reste à sa place, il y aura plus de manoeuvres à faire. Plutôt qu'un remblai au niveau de la gare, ce sera un mur de soutènement du style celui d'Angers (et bien d'autres)

Au niveau du port pour le moment cela me convient.

Par contre, savez-vous si le vieux matos jouef champagnole (entre autre les EAd et 4300) passent sur du code 75? Sinon quelle solution? Ce sont les deux seuls autorails qui je pense auront un petit souci sur cette voie.
J'ai laissé tomber l'idée du code 75 DC de Peco. Les traverses sont en 00 donc très grosses par rapport à notre 1/87ème.

merci à tous

Terminus-quai-2-V3.jpg