Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

superdétaillage

Démarré par nohabdiesel, 20 Septembre 2022 à 18:24:46

« précédent - suivant »

nohabdiesel

Aujourd'hui, j'ai monté les accessoires de superdétaillage d'un des wagons acheté chez le chinois ( mains montoires, poignées d'atteleur, volant de frein, marche-pied), mais je me pose des questions. La première, c'est qu'une fois ces pièces montées, il est difficile de rentrer le wagon dans son emballage. La seconde, c'est que je crains le décollage de ces pièces minuscules dans une partie cachée du réseau et le risque de déraillements. C'est la première fois que je monte ce genre de pièces.
Quelle est votre expérience avec ce genre de pièces, est-ce que vous les montez sur vos matériels roulants ou uniquement sur des modèles de vitrine ?

D'autre part, je me suis amusé à comparer une de ces modèles récent avec un vieux Piko de fabrication DDR. Sur ce Piko, j'ai remplacé les essieux parce que ceux d'origine étaient légèrement plus écartés que des Roco ou même que les vieux Lima en plastique. Ça posait des problèmes principalement en courbes. Depuis que tous mes vieux Piko ont des essieux chinois, ça roule bien mieux. Je trouve que ces vieux Piko étaient bien gravés pour l'époque. et ils avaient même les mains montoires et les marches-pieds qu'il ne fallait pas rajouter. Le seul regret sur ce wagon-ci, ce sont les bogies qui sont horribles. Le bogie est solide, c'est en métal et en plastique. Mais l'extérieur est en tôle, donc zéro détaillage. C'est dommage car les wagons à deux essieux de la marque sont bien mieux.

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

68056

Salut Jean-François  :)
Tu déplores l'aspect de bogies de tes wagons RDA/DDR. C'est l'époque de leur fabrication qui en est la cause, c'est vrai, mais sache que leur aspect général est quand même conforme à la réalité et que ce type de bogie court toujours partout en Europe sous des wagons DB ou ÖBB, voir CFF/SBB....
La raison se trouve dans leur rusticité!!! O:-) Ach, Deutsche Qualität!!! :))