Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

construction du châssis voiture CIWL Pullman en laiton

Démarré par Le Gustave Doré, 30 Juillet 2022 à 20:03:34

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Voici le châssis d'une voiture voyageur  Pullman CIWL. Bogies et châssis faits maison.

Le châssis à côté de celui d'un wagon marchandises avec ses bogies type Diamond :

J'ai commencé à faire la carrosserie en tôle fine de laiton :

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

:D Cela m'a l'air particulièrement réussi ! Bravo  :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Aujourd'hui Travaux :  Réalisation des extrémités arrondies du toit de la voiture Pullman :

8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

:D ça prend bien forme, il va y avoir une belle voiture, qui va faire un bon poids ! O:-) Bonne continuation ! :AA :AA :AA :AA

Le Gustave Doré

:)  :-* Merci mon cher ami, je commence vraiment à me faire la main et surtout je me fournis du matériel et de la matière ...  :-*

caboose30

Le laiton est agréable à travailler, on peut le former, le déformer, il est tojours possible de récupérer un loupé. Je me suis lancé dans la construction d'un autorail en carton, un peu de laiton, mais le carton ne pardonne pas, si ç'est raté faut recommencer, heureusement la matière ne coûte rien ( carton de calendrier) mais on arrive à faire de belles choses aussi ! Mais à partir du O parcequ'en dessous  je ne le sens pas ! :)) Au plaisir de regarder tes travaux l'ami ! :AA