Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

MTVS CREVECOEUR Réouverture future d'une ligne SNCF abandonnée

Démarré par flhery, 02 Mars 2015 à 08:55:47

« précédent - suivant »

flhery

Le Musée des Tramways à Vapeur et des chemins de fer Secondaires (MTVS - Butry sur Oise (95) transforme l'ex ligne SNCF Beauvais - Amiens (abandonnée depuis plusieurs années) en voie métrique sur le tronçon CREVECOEUR-LE-GRAND (60) / SAINT OMER-EN-CHAUSSEE (60).
La longueur de la ligne sera à terme de 12 km. Les travaux ont débuté en juin 2013 sur le territoire de CREVECOEUR-LE-GRAND par les bénévols de l'Associations.

Voici quelques photos de l'avancement des travaux.
D'autres photos dans les mois qui suivent.

loco45

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous,
C'est même plus qu'une belle initiative, c'est franchement un très grand bonheur que de voir qu'il existe en ce pays des gents courrageux pour prendre ce genre d'initiative  :AA :AA :AA :AA :D :D.
Car je vois que dans le département ou je réside, il y avait une ligne de chemin de fer métrique elle aussi plus que centenaire, et le propriétaire (le CG)à litéralement abandonné suite à un gros éboulement.
C'était un pur joyeau touristique, après bien des années au service des charbonnages de France, 1ère ligne privée électrifiée en Farnce.
pour cela de telles initiatives sont à marquer en gras sur le calendrier.
Félicitation à toute cette équipe  :D  :) :AA :AA
Amicalement
Michel de la Montagne

flhery

BENOUIT

Un article dit que pour la région PICARDIE, cela leur fait un Chemin de Fer Touristique supplémentaire :D.
A Butry-sur-Oise, j'étais au dernier festival vapeur c'était génial :D.