Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Rail droit 1m jouef ?

Démarré par Rick, 24 Septembre 2022 à 12:50:48

« précédent - suivant »

Rick

Bonjour,

Je suis à la recherche de Rail droit 1m Marque jouef ? autres marque ?
Je cherche à savoir si TOUTES les voies HO de marque différente son compatible avec du jouef ? Hauteur de rail identique ?
Car j'ai pas mal regarder sur le net j'ai rien trouvez , même des sites qui les vends...

Merci

cevenol38

Bonjour,

Les rails Jouef sont en code 100 donc à priori compatibles avec les rails ayant le même code :) par contre pas très esthétiques au niveau des traverses.
Cyril

nohabdiesel

Pour avoir acheté récemment des rails, j'ai éprouvé des difficultés avec les disponibilités de la marque Peco. Brexit, problèmes mondiaux des chaînes d'approvisionnement et flambée du prix des matières premières ne sont pas étrangers à cette indisponibilité. 
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Rick

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Donc toutes rail code 100 son compatible, mais pas jolie... Avez vous une ref compatible mais jolie a me conseiller ?

CitationPour avoir acheté récemment des rails, j'ai éprouvé des difficultés avec les disponibilités de la marque Peco. Brexit, problèmes mondiaux des chaînes d'approvisionnement et flambée du prix des matières premières ne sont pas étrangers à cette indisponibilité.
cela n'arrange pas mes affaires ....

Philippe de l Est

Faut regarder le tarif des rails flexible de Piko A en HO.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

gehach

Citation de: Philippe de l Est le 24 Septembre 2022 à 20:03:55
Faut regarder le tarif des rails flexible de Piko A en HO.

Philippe, de l'Est

Sauf erreur, il me semble qu'en Piko A, le rail de 1mètre linéaire était vendu autour de 6,5 euros en juin 2022
gehach

Rick

Merci

La j'ai trouvez Rail flexible Peco SL100 traverses bois - 914 mm - HO : 1/87 - Code 100 

Que veut dire SL100 ?

michel de la montagne

Bonsoir RICK
Il s'agit de la référence chez PECO tu trouveras souvent (SL et SLE, surtout pour les aiguillage le E correspond à Electrofrog  (coeur de l'aiguille polarisée)
Cordialement
Michel

Rick

steph 12

Pas de souçi , c'est bien ça !!

Rick

BobyCarton

Utilisant des rails jouef 98.8cm et du peco, tout est compatible en code 100 (hauteur), par contre, les rails jouefs sont légèrement plus larges au niveau des traverses, et donc autant les éclisses (j'utilise des éclisses rocco) s'enfilent niquel dans du peco, autant c'est plus galère avec du jouef.