Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

comment vieillir une loco vapeur ?

Démarré par juanito, 03 Janvier 2023 à 11:56:04

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
Tout est dans le titre...J'ai vu sur le fofo certaines loco vieillies "plus vrai que nature"...
Aussi, j'aurais bien voulu connaitre la façon de faire.
Pour info j'ai fait beaucoup de maquettisme aéro, et je maitrise ce vieillissement. Néanmoins il me semble complétement différent pour du matériel ferroviaire...
Dans l'attente d'idée...
cdlt
Jean

CALAIS BALE

Bonjour Jean et une bonne et heureuse année.

Va voir ce tuto de notre ami M.YVER sur youyou.

Fais-toi une idée.

Salutations
Guy.b

juanito

Bonjour Guy,
Acceptes aussi mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
MERCI pour ce tuto fort intéressant, qui me fait regretter d'avoir donner la totalité de mes peintures henamel Humbrol.
Mais heureusement j'ai un (gros) stock de barbouille acrylique (avé 2 aérographes) et des jus de vieillissement type huile de moteur. Maitrisant le "cradossage" de mes avions, je devrais pouvoir m'amuser avé mes vapeurs.
L'analogique a quand même du bon, quand j'entends le son que fait cette loco en fonctionnement... :-X
Merci encore
cdlt
Jean

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Jean,
Citation de: juanito le 03 Janvier 2023 à 14:51:18L'analogique a quand même du bon, quand j'entends le son que fait cette loco en fonctionnement... :-X
Tu parles de son en analogique.
Est-ce une locomotive équipée d'un décoder numérique que tu fait rouler sur un réseau en courant continu ?
Quels sons sont-ils audibles ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Dan du 56

Je pense que Jean veut parler du "baroufle" qu'émettent naturellement les anciennes Jouef ! ;) 

juanito

Bonjour messieurs,
Non je veux bien parler du son que fait la loco sur la vidéo. (je suppose qu'il est en numérique)
Toutes les miennes sont non seulement analogique, mais aucune ne porte de carte son...Je n'ai que du vieux matériels...

Dan du 56

Oups ! :-X , j'ai mal compris, mais par contre sur cette vidéo sauf erreur de ma part, c'est du numérique, Renaud Yver fonctionne ainsi et le tout est géré par Train Controler