Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

image du jour 23/04/2023

Démarré par ih74330, 23 Avril 2023 à 01:46:59

« précédent - suivant »

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

:) Tu as raison Ih74330! mieux vaut en rire :))  car c'est à pleurer de voir le résultat de la négligence généralisée :'( .

CC6536

Moi aussi cela ma désole.
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Pour moi c'est une idée d'utilisation d'une de nos loco hors service : patine rouille et herbes folles et ronces.
Des ronces : http://www.sylviasdd.com/catalogue.php voir également la photo modélisme du jour : https://www.espacetrain.com/index.php?imgm=imgjourm/202304/24042023
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

Tout à fait Philippe :D  :AA
Réutiliser un modèle HS pour figurer une engin en ruine est une excellente idée, en effet.
Pour ma part, j'ai trafiqué un C 61000 Jouef: capots moteur découpés et déposés "en vrac" sur la cabine, bielles retirées et "enfournées" dans le vide du capot, vitres brisées, échappement posé sur le tablier et patine (rouille et crasse) abondante. Malheureusement, depuis presque deux ans, il est soigneusement emballé en attendant qu'un nouveau local en projet accueille (enfin!! :-\ ) mon projet, donc pas d'image possible.
Mais comment m'est venue cette idée, Te demandes-tu peut-être?  ??? Lors d'une visite de Brest Mini Rail, j'ai remarqué qu'ils ont un module où deux voies de garages à l'abandon sont encombrées de vapeurs au tas, et j'ai trouvé l'idée bonne  ;) .

caboose30

Bsr, l'idée n'est pas mauvaise, mais je n'aime pas voir , tant en réel qu'en miniature, des épaves ferroviaires, ça me fait mal !
C'est en se trompant que l'on apprend.

68056

Tu as raison Caboose!
On devrait idéalement O:-) les éliminer sans tarder.
Il y a quand même un  progrès: on industrialise la démolition et le recyclage désormais, mais la quantité accumulée est telle ::)  qu'il y a et aura du travail pour des années, et qu'il y aura toujours un wagon, une voiture ou une loc qui passeront au travers des mailles du filet.

caboose30

:'( tu vois,ce qui me fait bizarre c'est de voir que les premiers TGV PSE partent à la casse. Cela me semble tôt mais 40 ans déjà ! Et puis ça veut dire aussi que j'ai pris 40 ans ! Je me souviens du premier TGV que j'ai vu et dans lequel j'ai pû monter en cabine, à l'arrêt, c'était en 81 dans la gare de CLuses en Haute Savoie, le TGV avait transporté les vedettes pour le festival du cinéma fantastique d' Avoriaz. Je ne me souviens pas de sn numéro. Puis il y avait eu en juillet 90 le 150eme anniversaire de la ligne la Roche sur Foron à Cluses avec la 141R 568, et le baptème de la rame TGV tricourant n°116 avec le blason de Cluses. La R roule toujours, et le TGV 116 est mort un incendie en a eu raison !
C'est en se trompant que l'on apprend.