Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Feeding, cauchemar du débutant?..

Démarré par Val, 09 Avril 2023 à 08:48:09

« précédent - suivant »

ih74330

Sauf exception, nous n'avons pas des réseaux de 100m.... Donc les savants calculs, personnellement ça ne me concerne pas, et puis la technique pour la technique.... : on n'est pas en train de fabriquer une fusée pour aller sur la lune !
Mais une chose est sûre, si tu prévois de faire quelque chose, prévois le AVANT de commencer tes travaux, c'est bien plus facile que d'y revenir ensuite.
Le minimum syndical, c'est le feeder, et une réalimentation tous les X, X étant défini par toi, <= 2m en ce qui me concerne....
Comme disaient les Shadoks à l'époque : "il vaut mieux pomper, même si ça ne sert à rien, que de courir un risque plus grand en ne pompant pas ...."
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

nohabdiesel

Souvenirs d'enfance. J'avais un ovale de voies et une alimentation avec des piles. Lassé de l'ovale, pour faire plus long, je mets mes rails bout à bout avec l'alimentation sur le premier coupon de voies. La locomotive n'est jamais arrivée au dernier coupon de voies. J'avais moins de dix ans, mais je m'en suis souvenu pour mes réseaux ultérieurs. Si ce n'est pas un petit ovale, ré-alimente à intervalles réguliers.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

juanito

Citation de: nohabdiesel le 11 Avril 2023 à 13:37:57Souvenirs d'enfance. J'avais un ovale de voies et une alimentation avec des piles. .../...La locomotive n'est jamais arrivée au dernier coupon de voies.../...
Bonjour,
Bien que je ne sois pas un "vrai" connaisseur, il est "logique" que la loco n'ait plus de puissance avec des piles...Cela serait beaucoup plus douteux avec une alim sur secteur.
De mémoire, c'était les piles des radios à l'armée (1978) qui avaient une belle longévité. Je n'ai jamais su si elles avaient une conception différente des piles du commerce...

CC6536

Dans mon jardin rails PECO Code 100, alim. DCC sous Z21 BLANCHE pas d'aiguillage, pas de feux, rien que la voie 13 ml de longueur aller et retour .1 seul prise soudée sous 1 rail. 1 Loco 5 voitures 1 fois réglé la vitesse avec la MULTIMAUS aucun problème.   
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Pour ma part tout est soudé au niveau des éclisses et réalimenté régulièrement pour 3 à 5 m de voie.
C'est fait depuis une quinzaine d'années et jamais de problème pour un circuit de 60m de boucle (avec la gare cachée).
Comme dit ih74330 "c'est le minimum syndical".
Que l'on fasse un feeder (traduction : nourricier) ou que l'on ramène les câbles en un point de jonction on peut constater que la perte de tension est quasi nulle et c'est le principal. Lorsque j'étais en tension continue pure, j'avais mesuré une perte de "0,quelquechose" volt  :)). Après passage en numérique il n'y a rien eu à faire.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22