Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

CC6500 Maurienne

Démarré par juanito, 10 Avril 2023 à 08:50:59

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
Ayant découvert sur une vidéo l'utilisation des CC6500 en Maurienne, avec leur spécificité du troisième rail, je voudrais savoir si les reproductions en Ho tiennent compte de la prise de ce 3ème rail ?...
Toutes les photos que j'ai pu voir sur les Jouef et LSM ne montrent pas cette prise. D'où mon étonnement, car cela fait une différence certaine avec sa sœur 6500 "standard"
Vos avis..?

ih74330

pour LS_MODELS, je ne sais pas, mais JOUEF a sorti la CC 6539 (réf 843300) avec l'équipement complet pour le 3ème rail. De son côté, REE a aussi sorti une ou des versions de la CC 7100 en 3ème rail.

https://www.google.com/search?q=cc+6539+jouef+images&tbm=isch
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

Bonjour Pierre,
Merci pour ces précisions.
En toute logique ces "Maurienne" roulaient moins vite que les consœurs des autres lignes. Est-ce que ces modèles Ho ont aussi une vitesse volontairement réduite ?...

ih74330

Citation de: juanito le 11 Avril 2023 à 15:58:03Bonjour Pierre,
Merci pour ces précisions.
En toute logique ces "Maurienne" roulaient moins vite que les consœurs des autres lignes. Est-ce que ces modèles Ho ont aussi une vitesse volontairement réduite ?...
les vraies étaient sur le petit rapport, les versions modèles réduits (sauf les TAB qui avaient une "boîte de vitesse"), je ne pense pas qu'elles aillent moins vite. pourtant certaines locos mériteraient d'avoir une démultiplication adaptée à leur vitesse réelle : ex CC 14100 LIMA, qui se tape un bon 180km/h avec 30 trémies au crochet, mais qui s'essuie les pieds à la 1ère rampe venue ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 11 Avril 2023 à 17:46:00les vraies étaient sur le petit rapport, ...
... CC 14100 LIMA, qui se tape un bon 180km/h avec 30 trémies au crochet, mais qui s'essuie les pieds à la 1ère rampe venue ....
Vrai! Et je me suis toujours posé la question : pourquoi ne pas réduire la vitesse par un étage d'engrenage supplémentaire ou de changement de module pour les engrenages.
D'autant que l'on aurait un couple moteur supérieur.
Tu as raison, les CC14000 étaient limitées à 60km/h.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

Salut Philippe :)
Oui, ton idée de modifier le rapport des engrenages est séduisante :D mais difficile à réaliser pour la plupart d'entre nous ???