Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Eléments de voie

Démarré par phlupcke, 17 Mai 2023 à 12:47:06

« précédent - suivant »

phlupcke

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
J'ai le projet de construire un diorama d'une partie de la gare de Lisieux en 1960, avant sa rénovation en 2020.
La scène que je compte construire est la dernière scène du film "Un singe en hiver" tourné en 1961-1962.
J'ai quelques problèmes à identifier certains éléments du décors.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Que sont ces deux éléments encerclés (rouge et vert) ?
Je recherche également les types de la locomotive à vapeur à gauche sur la première photo, et de l'autorail et de la troisième loco à droite des deux autres photos.
Hélas je n'ai pas d'autres détails.
D'avance je vous remercie tous et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Phlupcke

Fred

Bonjour,
Joli projet de reproduction  :D
Pour les cercles verts, il s'agit de "piquets de courbe" qui servent à contrôler le bon alignement de la courbe et ses éventuels défauts au fil du temps.
Le cercle rouge, je pense qu'il s'agit de pancartes EVR (Entre Voie Réduite) mises dos à dos pour être valables dans les deux sens de circulation. En implantation telle qu'ici, ces EVR doivent indiquer un nombre de véhicules pour l'arrêt du train.
Pour le cercle bleu cyan (clair), on dirait une 040DE (réimmatriculées en BB63000 à partir de janvier 1962).
Pour le cercle bleu foncé, à priori une remorque d'autorail de type Picasso, mais je n'en suis pas sûr. Par contre l'autorail de tête ... mystère.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

phlupcke