Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

BB 9003 en laiton fait main

Démarré par Le Gustave Doré, 16 Août 2023 à 03:35:03

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Coucou! Bonjour,

Y' a pas que....des aiguillages, croisements...!!! ;)

Voici en effet la nouvelle BB 9003  entièrement fait en laiton à la main. Châssis en construction avec le bogie moteur montage artisanal. Photos avec ma cavalerie avec wagons fabriqués à la main, y compris les bogies dont l'un est de la voiture corail.

vue sur bb 9003.jpgvoiture laiton pullman.jpg
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

BB 9003 avec Vue du chassis =

Mécanique pièces de récup'

2 Bogies dont celui du corail et présentation du futur ABJ "double" de ma fabrication et invention perso =

Récup du châssis moteur à démonter pour refaire le bogie moteur de L' ABJ =

Ph Blondé

Et tout d'un coup tu nous sors ça ?
Wahouououou  :AA  :AA  :AA  :AA  :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Coucou chers tous et cher Philippe,

Merci!

Je ne résiste pas à la passion du travail de pièces au laiton. J'ai enfin fini de  monter une 2ème roue pignon moteur et tout sera prêt pour recevoir un moteur. J'ai usiné un lest dont le barycentre sera suffisamment bas et la loco glisse à merveille sur les rails. Voici le bogie moteur monté: