Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Les vidéos : techniques et autres considérations

Démarré par BLRC45, 15 Novembre 2014 à 18:24:38

« précédent - suivant »

BLRC45

Bonjour,

Mon message initial était :

Citation

J'en profite pour vous poser une question :

Est-ce que au visionnage des petites vidéos que j'ai postées vous constatez des passages de qualité dég..... avec des flous, des moirages ou des effets de mosaïques ?

Je vous demande ca car au départ, même si je ne suis pas du tout "féru" et qualifié en vidéos, au départ de chez moi, visualisées en local sur mon ordi elles sont tout à fait "potables", mais lorsque je les visionne après chargement chez Youtruc, je constate ces problèmes.  :-[

Mon FAI est Free et je sais que Free étant en ce moment (et depuis longtemps) en "bis-bis" avec Youyou pour de sombres raisons, il emm.... un peu le monde avec les flux des vidéos venant de Youyou !  :(

Est-ce dû à ca et si votre Fai est autre que Free, constatez vous ces pertes de qualité et défauts ci-dessus mentionnés ?

Sinon le problème viendrait de Youyou ? Ou de moi ?  :-\

Merci pour vos éventuels retours  ;)

Cordialement

Merci Patrick,

Ce n'est pas non plus que je veuille me mettre martel en tête, mais ayant constaté des "trucs bizarres", je souhaite avoir l'avis et des éventuels retours (techniques) pour savoir (et vérifier / comprendre) si les autres forumeurs ont constatés eux aussi les mêmes défauts que moi.

Votre avis très positif (et très sympa, merci beaucoup  ;) :D ) me laisserait  penser que vous n'avez pas constatés ces défauts que j'ai cités et que par contre moi j'ai pu voir en lecture sur mon ordi depuis Youyou et non sur les vidéos en lecture locale avant upload vers Youyou depuis mon ordi.

Je parle de lecture en consultant directement ces vidéos sur Youyou et non pas depuis les affichages réduits de ces vidéos dans nos messages sur le forum.  ;)

Je suis peut-être un peu confus dans mes propos  ??? , mais, autant je me débrouille un peu en photo, je dois dire que la vidéo et moi, ca fait deux...  :-\

Je répète et insiste sur le fait que Free fout des bâtons dans les roues à Youyou mais de fait à ses abonnés (qui  paient malgré tout suffisamment cher) quant au flux vidéos, merci Mr N....

Mais pars ailleurs, je crains de faire dériver mon sujet initial vers autre chose qui n'en est plus l'objet...  :-\

Je m'adresse à l'équipe qui gère le forum, dois-je créer éventuellement un autre sujet spécifique mais dans quelle section ?

Et auquel cas, si l'équipe le juge bon, je vous laisse voir....  ;)

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orleans