Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réalisation d'un voiture de cantonnement HO

Démarré par Hubertrain, 05 Février 2024 à 16:54:03

« précédent - suivant »

Dan du 56

Voilà ce que j'ai "commis" il y a 10 ans avec aussi une vieille Jouef achetée pour une bouchée de pain en bourse:

Ph Blondé

:D  :D  :D
L'accent à été mis sur la vie ; même le poêle à charbon ancien y est  :AA  :AA

C'est un sujet que beaucoup on abordé car c'est un moment de plaisir que de transformer nos vieilles Jouef.
On y va pour la patine et la rouille ;)

jouef cant2.jpg

Photo-0787.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Vu à La Guillotière il y a quelques années  ::)

Élevage de lapins ? œufs frais?  :))  :))  :))

Photo-1249.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Oui, c'est travail agréable je trouve aussi, en fait je m'étais fais la main avant sur une voiture Romilly des éditions Hachette, mais en statique sur le dépôt que j'ai quand même équipé d'un éclairage intérieur et d'une loupiote au dessus de la porte d'accès, alors que celle présentée avant est équipée de feux de fin de convoi.

Fred

Bonjour Philippe,

Citation de: Ph Blondé le 06 Février 2024 à 10:43:47... Élevage de lapins ? œufs frais?  :))  :))  :))

Ou pinard ... la paille empêchant les bouteilles en verre de se casser lors de chocs  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Citation de: Fred le 06 Février 2024 à 11:28:49Bonjour Philippe,

Ou pinard ... la paille empêchant les bouteilles en verre de se casser lors de chocs  ;)
Vu la chaleur qu'il y avait à cet endroit...
Le lapin était cuit d'avance
Les oeufs étaient cuits dur
Et si c'était du pinard, c'était du vin chaud sans les épices
 :))  :))  :))  :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: Dan du 56 le 06 Février 2024 à 11:18:35Oui, c'est travail agréable je trouve aussi, en fait je m'étais fais la main avant sur une voiture Romilly des éditions Hachette, mais en statique sur le dépôt que j'ai quand même équipé d'un éclairage intérieur et d'une loupiote au dessus de la porte d'accès, alors que celle présentée avant est équipée de feux de fin de convoi.
Très agréable oui et cela peut donner lieu à un petit atelier d'une après midi dans un club.

J'aime bien aussi ta Romilly  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Citation de: Ph Blondé le 06 Février 2024 à 11:41:44... Et si c'était du pinard, c'était du vin chaud sans les épices
 :))  :))  :))  :))
C'est juste le temps du transport, après c'est gosier ou frigo  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dan du 56

Citation de: Ph Blondé le 06 Février 2024 à 11:43:37J'aime bien aussi ta Romilly  :D
La voilà dans son environnement sur le réseau, désolé pour la qualité des photos, mais avec la caténaire, c'est pas facile.

68056

Bah, quoi? O:-)  Elles sont chouettes ces photos! :AA

CC6536

Tirée d'une voiture-lit DSG MINITRIX. Au Gros-moulin.
Trop de taxes, trop de Tva.

Christou231

Une illustration de l'intérieur d'une voiture de cantonnement du train de secours de Paris Batignolles (photos éd. La Vie du Rail - Images de trains)
Voiture de cantonnement train de secours Batignollesb.jpg
Train de secours Paris Batignollesb.jpg
Grue de secours Paris Batignolles b.jpg

Hubertrain

Merci pour le partage de vos belles photos et de votre expérience ..