Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

INTERFACE 21 BROCHES / 8 BROCHES

Démarré par Ph Blondé, 19 Avril 2024 à 18:41:58

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Bonjour à tous,
J'avais normalement besoin d'un décodeur 21 broches à mettre dans une remorque XR9200 R37.
Un 21 broches pour commander la signalisation et le compartiment, ça fait un peu cher la note. ::)

Comme j'ai en stock des 8 broches LENZ, cela me coutera un peu moins cher. D'autant que j'ai besoin de la reconnaissance ABC et que je ne connais pas de décodeur de fonction qui le fasse (chers également ces décodeurs de fonctions).

Le truc à trouver c'est le connecteur 21 broches ; 2 fois 11 broches, en fait, au pas de 1,27mm.

Après moults recherches j'ai trouvé cela chez RS : https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-femelles-pour-ci/1804983

Une fois cette interface réalisée, il me restait à revoir le mapping des CV33 à CV47 ; encore un grand moment de bravoure et de solitude ; mais c'est OK en cet fin d'après-midi.

Comme dit l'autre cela m'a fait économiser des tunes

Le schéma de câblage et les photos :

DCC - De 21 broches à 8 broches 01.jpg

DCC - De 21 broches à 8 broches 02.JPG

DCC - De 21 broches à 8 broches 03.JPG
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Alain17

Citation de: Ph Blondé... D'autant que j'ai besoin de la reconnaissance ABC et que je ne connais pas de décodeur de fonction qui le fasse
Moi non plus et ça ne risque pas d'exister  O:-)