Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

WSGI - Wagon de Secours de Grande Intervention HO

Démarré par Hubertrain, 08 Avril 2024 à 10:45:12

« précédent - suivant »

Hubertrain

Bonjour ,
Il y a quelques temps déjà j'avais acheté le kit résine du wagon de Secours Grande Intervention de "tchoutchou.fr". La gravure n'est pas parfaite , des parties sont cassées et j'ai dû reprendre les détails avec du profilé "Evergreen" . Le châssis est voilé , j'ai vissé un profilé alu en L afin de le redresser . Bref , u20191210_134138ET.jpgn peu déçu du kit , mais il a le mérite d'exister vu qu'il n'y a rien d'équivalent sur le marché . Après quelques heures de travail voilà ce que ça donne :

Hubertrain

Le châssis vu de dessous .

Hubertrain

Réalisation des vitrages avec "Micro Kristal Klear"

Hubertrain

Le produit "Micro Kristal Klear" blanc lors de la réalisation du vitrage est devenu transparent après séchage au bout de 48 heures .

Hubertrain

Le WSGI après ajout des tampons , volants de freins , crochets de halage , autres accessoires et marquages ....20240325_144030[1].jpg

Hubertrain

Des poutrelles IPN sont stockées sous le châssis .20240405_085649[1]FET.jpg

Hubertrain

Des poutrelles IPN sont stockées sous le châssis .20240405_085702[1]FET.jpg

Ph Blondé

Là aussi : :AA  :AA
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le marché et que cela ne doit pas trop intéresser les fabricants.

Une question au sujet de la réalisation de vitrages avec le "Micro Kristal Klear" : comment fait-tu ?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hubertrain

Citation de: Ph Blondé le 08 Avril 2024 à 11:33:51Là aussi : :AA  :AA
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le marché et que cela ne doit pas trop intéresser les fabricants.

Une question au sujet de la réalisation de vitrages avec le "Micro Kristal Klear" : comment fait-tu ?

J'ai d'abord collé une bande de scotch derrière les orifices des vitrages , à l'intérieur de la caisse afin de maintenir le produit "Micro Kristal Klear" pour qu'il ne coule pas . Je mets un peu du produit sur une pic à apéritif et j'applique le produit sur tout le contour du vitrage tout en allant vers l'intérieur du vitrage . Je dispose bien à plat la face qui a été réalisée et je laisse sécher jusqu'à obtenir la transparense du vitrage . Il existe des tutos en vidéo sur YouTube en recherchant "tuto Micro Kristal Klear":

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

J'ai eu l'occasion de pratiquer aussi et j'ai fait de la même façon, ça rend bien 👍

Hubertrain

Citation de: Ph Blondé le 08 Avril 2024 à 14:22:06Merci à toi pour ces infos.

De rien , le partage est un plaisir pour moi !   :D  .