Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

BB37000 Rivarossi ??? (H0)

Démarré par juanito, 12 Juin 2024 à 10:20:32

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour les ferrovipathes,
J'ai vu lors du dernier salon expo de St Marcel en février de cette année, une (magnifique) loco "BB37000" de la marque Rivarossi (en H0). Elle était en vente d'occase, en excellent état par ailleurs (couleur verte et alu "FRET").
Or, quand je cherche sur la toile, je ne trouve aucune référence quant à cette loco. Ce qui est étrange...
En dehors d'Oskar, il semblerait qu'il y a eu la marque "Méhano" qui a sorti cette loco.
Mais quedale sur la marque Rivarossi... ???
Auriez vous une idée/info quant à ce modèle ?...
Dans l'attente de vos lumières...éclairées... :P

ih74330

tu as des photos de la belle et de ses dessous. La plupart du temps, la marque est visible quelque part ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

Bonjour Pierre,
négatif, je n'ai pas fait de photo de cette loco (hontamoa  :o ) et évidemment je n'ai rien pour étayer mes dires...
Même en cherchant sur "BB27..." je ne trouve pas...
Par contre j'me demande si je ne confonds pas avec une BB26000... ::)
Car Rivarossi a bien sorti une BB26000 en couleur "FRET" (en H0 évidemment)

ih74330

au début, tu parlais de BB 37000, ça passe à 27000, c'est pareil sauf 37000 pour 2 courants, mais 3 tensions, et 3 pantos.
quant à BB 26000, c'est du bicourant franco français exclusivement.
27000 et 37000, c'est MEHANO puis OSKAR récemment.
26000 presque tout le monde en a fait, JOUEF et donc peut être RIVAROSSI....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

Bonjour Pierre,
Merci de tes lumières. A priori, Rivarossi n'a jamais sorti de 27000/37000.
Ce que j'ai vu en boite devait être une 26000....(qui a bien été produite par Rivarossi)
Mais en regardant de plus près (tant que faire se peut avec les photos de la toile) cette loco est moins détaillé que la Roco...
Comme quoi il faut vraiment faire attention à ce que l'on regarde dans les expos... ::)