Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

C'a y est je me lance

Démarré par Olivier33, 21 Février 2025 à 19:51:49

« précédent - suivant »

Olivier33

Hello
Hé bien ca y est je démarre enfin re-démarre le modélisme ferroviaire .
Séjour à Paris aujourd'hui et achat chez une boutique hyper sympa : Trans europ train
Achat d'un coffret de départ digital de chez TRIX plus un Picasso
Demain je teste et essaye de comprendre le fonctionnement  :)  :)  :)

CALAIS BALE

Félicitations :D  et bon courage pour la suite :AA .
Pense à mettre un tuto en image pour les copains, nous adorons les documentaires.

Guy.b

Halle 1

Bonjour à tous,

bonne initiative, oui nous aimons les documentaires mais aussi les images colorées dixit Picasso...

Au plaisir de te lire.

AL

Christou231

Olivier33

Christou231

Des idées pour un petit réseau:
Le mien escamotable en 1970
Plan réseau 1970b.jpg
Numériser0012.jpg
Numériser0015.jpg

nohabdiesel

C'était très bien pour l'époque. Un peu chargé en voies, mais c'était dans l'air du temps. Les clôtures blanches Jouef, j'en ai encore quelques unes sur mon réseau.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Christou231

C'est vrai mais il était conçu pour du trafic. Voie montante, voie descendante pendant la formation des trains au triage ou les mouvements au dépôt. J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai regretté de l'avoir détruit en 1980 avant que je m'attaque à un réseau démarré en 2014 qui d'ailleurs a récupéré le matériel et les bâtiments. Cela dépend de ce que l'on veut faire. Mon nouveau réseau est aussi basé sur le trafic et les manœuvres mais évidemment avec beaucoup plus de place ce qu'il l'éloigne de l'aspect spaghetti. Même avec un manque de place, on peut se faire plaisir.
J'ai donc du matériel très ancien qui a été mis à niveau au fil des années comme la 141 R 1264 de Jouef de 1969.
en 1970:
Numériser0010b.jpg
Numériser0010b141 R.jpg
Aujourd'hui:
20200604_212542b.jpg

Ceci pour faire saliver ceux qui se lancent.

Jean-Claude 59

Bonjour et bon redémarrage,
J'ai aussi repris il y a très peu de temps.
j'ai commencé la réflexion sur le tracé d'un réseau pour faire de circulations et manœuvres.
J'ai ouvert un sujet dans réseau et diorama. (un réseau pour voir passer les trains)
J'ai opter pour un (petit) tour de pièce.

frimousselechat

Olivier33

Hello
J'avance petit à petit , je modifie , je corrige au gré de mes humeurs :-)
PS j'ai démarré en Février 2025

CC6536

En février, il ne devait pas faire chaud sur le lac :))  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

nohabdiesel

Bonne idée, la photo de la gare. Je suppose que tu vas la découper pour ne garder que le bâtiment et l'intégrer au fond de décor.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil