Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Z21 noire non connectée

Démarré par chseil, 13 Juillet 2025 à 12:06:05

« précédent - suivant »

chseil

Bonjour,

Je viens d'installer la Z21 noire mais elle pas "vue" (depuis le PC ou l'appli Z21)

J'ai effectué plusieurs essais :

1 - Z21 + Router (fourni) connecté en RJ45 ports LAN = KO
2 - Z21 + Router connecté par LAN + PC connecté au WAN = KO

Sur PC, La gestion du router est accessible depuis 192.168.1.1, la Z21 ne se connecte pas depuis Z21 maintenance
Sur Smartphone idem; la Z21 reste non connectée.

Y a t'il un paramétrage a effectuer pour "voir" la centrale ?

Merci de votre aide  :D

frimousselechat

J'ai eu un problème similaire.
Le routeur de la Z21 entrait en conflit avec celui de mon abonnement SFR. Je devais débrancher SFR pour que la Z21 trouve son routeur.

Finalement j'ai retourné à mon vendeur sa centrale que j'ai échangé contre l'Ecos2 qui fonctionne avec le routeur SFR.

droz1

Citation de: chseil le 13 Juillet 2025 à 12:06:05Bonjour,

Je viens d'installer la Z21 noire mais elle pas "vue" (depuis le PC ou l'appli Z21)

J'ai effectué plusieurs essais :

1 - Z21 + Router (fourni) connecté en RJ45 ports LAN = KO
2 - Z21 + Router connecté par LAN + PC connecté au WAN = KO

Sur PC, La gestion du router est accessible depuis 192.168.1.1, la Z21 ne se connecte pas depuis Z21 maintenance
Sur Smartphone idem; la Z21 reste non connectée.

Y a t'il un paramétrage a effectuer pour "voir" la centrale ?

Merci de votre aide  :D
Bjr 
par default la centrale Roco est configuré en 192.168.0.111 et leur routeur dans ce champ d'adresses
les box son souvent configurées en 192.168.1.1
ce qui explique que vous le la voyez pas avec votre PC ayant obtenu sa DHCP par votre box du genre 192.168.1.xxx   raccordez vous via le cable LAN au routeur a l'aide du programme Z21_Maintenance
vous pourrez même y changer l'adresse de la centrale en 192.168.1.111 et vous passer du routeur Roco
pas recomandé par le constructeur  mais fonctionne parfaitement (box SFR)

chseil

Bonjour,

Merci !

Je test ca  :D

chseil

Du coup, sans routeur "dédié" je pourrais toujours contrôler ma centrale via tablette/smartphone, etc ?

droz1

oui  puisque je suppose qu'ils sont connectés par défaut sur votre box
le seul inconvénient c'est que votre Z21 ne fonctionne que chez vous
cordialement CD

chseil

Ok, merci je test le changement d'IP de la z21.

chseil

RESOLU :

J'ai branché les 2 cables (celui vers le routeur et celui vers ma box) sur les ports LAN sans modifier les IP.

Merci !