Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Andre 88

Démarré par Andre 88, 10 Octobre 2025 à 10:58:54

« précédent - suivant »

Andre 88

Bonjour à tous et à toute.

Moi c'est André 42 ans et mon fils Eden 7 ans.

Je me présente:

Née dans les Vosges et vécu 25 ans. Puis découverte d'une dulcinée, la vie passe et bla-bla etc...
Puis arrive un petit garçon, 1,2,3,4,5 ans, arrive les premiers playmobil et le premier train!!
Très vite on se familiarise avec puis un autre train arrive et un troisième etc.

Le réseau ancien :

Nous jouons principalement sur du train E-play de chez faller. Échelle O en voie 32 en analogique, parfait pour les playmobil. La zone et assez grande 70 m carré de pirate, château, soldat, pirates et cette année western.
Nous démontons souvent le réseau en fonction des histoires et du jeu. C'est un réseau mobile non fixer, non soudé qu'il bouge souvent. Un train pour jouer  :).

Le nouveau réseau :

Après l'acquisition d'une pièces de légende ( la locomotive playmobil 4034, la western  :-X ) il a été décidé que l'on passe définitivement sur de l'échelle G. Celui-ci et dejas installé fonctionnel et tourne sur la zone western. Les pirates l'attendent de pied ferme, mais faute de rails sa sera un autre sujets.

Les autres réseaux :

L'une de mes autre passion et les villages de Noël miniature.
Pratiquement 3mcarre que je transforme tout les ans. Et qui dit village dit trains mais aussi : déco peinture, collage, lumière son etc, le tout démontable bien sûr.
Principalement de la marque lemax pour une échelle un peut prêt réaliste, quoique pas toujours adapté.

Mes points fort:

Bricoleur dans l'âme je test tout les styles de décoration. Du bois de l'aluminium, carton, polystyrène, tous se que la nature nous donne. Mais aussi de la pâtes à sel, du plâtre, papier mâché et j'en passe la liste serai trop longue.

Je fait aussi quelques customs de playmobil en fonction des goûts et histoires avec mon fils qui je l'avoue m'aide et participe beaucoup.
J'essaie aussi beaucoup dautre choses mais je préfère arrêter au train vus que c'est le sujets.  8)

Mes points faibles :

Très occupé avec le travail, la maison le jardin, le fiston je ne pratique que ses disciplines l'hiver quand c'est calme. Souvent déconnecté par manque de temps je ne peut suivre ses passions avec ardeur. Vivement la retraite  ;D.

Voilas je m'arrête là, c'est dejas pas mal😇

Je vous souhaite une bonne lecture, et reste à disposition pour toute question 😊

Fred_62

Bonjour André,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à nous montrer ton monde dans la rubrique appropriée.

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Nick

Bonsoir André,

Bienvenu sur le forum !

Dan du 56

Bienvenue André   :)  :)

jeanchristophe

:D  :D  :D  bienvenu a vous  andré  :D