Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Grue Bondy REE

Démarré par Nick, 06 Janvier 2026 à 08:56:58

« précédent - suivant »

db376

C'est passionnant :D  :D

Christou231

Citation de: jacquot le 12 Janvier 2026 à 10:18:52Bravo Christou231 pour ces archives ! Très intéressant. Mais d'où  tu sors ça ?

Comme je voulais comprendre comment fonctionne une benne preneuse -le système est génial- j'ai tapé dans google "benne preneuse". J'ai donc pu câbler ma grue sans me tromper.

Grue Bondy plan benne preneuse.jpg

Celle de X JACQUET est un peu différente:

Grue Bondy vue benne preneuse.jpg

20200407_150120b.jpg

Le kit orignal:
La grue 304 de Jordan.jpg
Vue arrière:
DSC08233b.jpg

Dan du 56

Très intéressant ce sujet, mais où trouver les cotes ? en ayant une à fabriquer, je n'ai pas trouvé si quelqu'un peut m'aider, merci par avance  :)

Ph Blondé

Citation de: Dan du 56 le 12 Janvier 2026 à 21:55:17Très intéressant ce sujet, mais où trouver les cotes ? en ayant une à fabriquer, je n'ai pas trouvé si quelqu'un peut m'aider, merci par avance  :)
Bonjour Daniel,
On peut également partir du kit Artitec : https://www.artitecshop.com/en/dolberg-crane-91292963.html

Montée ce n'est pas le même prix, tout comme chez Walthers.
De plus pour payer chez Walthers, je ne sais pas faire ; y a-t-il des taxes en plus?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Merci Philippe pour cette info mais en fait je me suis mal exprimé, je cherche juste les dimensions de le benne preneuse.

jacquot

Si ça peut aider, modèle Debelem

jacquot

Suite

Dan du 56

Super Jacquot  :D grand merci, ça va m'aider  :AA

Christou231

Tu cliques sur le fichier, enregistres l'image sous puis et tu agrandis:
Grue Bondy plan benne preneuse.jpg
Grue Bondy vue éclatée benne preneuse.jpg
Sinon je te l'envoie par MP. J'ai fais un book du montage de la grue et de la confection de la benne.

Christou231

J'ai agrandi les photos:
DSC08408c.jpg
DSC08412c.jpg
DSC08411c.jpg
J'ai utilisé une tige de 8 mm pour enrouler à froid  la carte plastique pour les arrondis

Dan du 56

Parfait, :D  merci Christou, impec le coup de la tige de 8  :D