Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Decoder ZIMO déplacer un son

Démarré par CANVER, 04 Décembre 2025 à 19:01:37

« précédent - suivant »

CANVER

Bonjour

Je souhaite introduire la fonction codes/phares sur ma BB 25 233 ROCO équipée d'un décoder sonore ZIMO MS 450 P16 et la commander par la touche F7.

D'origine j'ai en :
-   F6 : manœuvre
-   F7 : son attelage
-   F8 : son dételage
-   F18 & F19 libres

Mon idée est d'utiliser les touche 18 et 19 pour activer les sons et d'avoir en F7 la commande codes/phares. La touche F 18 devenant libre.

Dans un premier temps j'ai modifié les CV suivantes :
-   CV 408 de zéro à 18
-   CV 409 de zéro à 19

Désormais F18 et F19 commandent les sons attelage/dételage et F7 & F8 ne commandent à priori rien.

J'ai ensuite modifié les CV  pour créer la fonction codes/phares en F7. Je butte sur le problème suivant :
-   F7 : la touche ne commande toujours rien.
-   F18 commande non seulement le son mais aussi le passage en phares.

Je pense que l'étape 1 n'a fait que transférer la commande des fonctions et des sons installés en FA 7 et FA 8 ?

A ce jour je n'ai pas encore trouvé dans la doc comment transférer un son de fonction. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Cordialement

Jean

F2018

Bonsoir ,
ce que je fais quand je déplace le son d'une fonction , exemple CV531 , Nr. du son sur F7.
la CV531 correspond au Nr. de l'échantillon sonore activé par F7.
je relève la valeur et je l'inscrit dans la CV564 Nr. du son sur F18 ,Nr. de l'échantillon sonore activé par F18
la CV531 , jécris la valeur =0 pour avoir F7 libre.
Jean-Pierre

CANVER

Bonsoir

Merci pour votre réponse. De fait, j'étais passé au dessus du nota en page 38 ; chez zimo, le diable se cache dans les notes !

Je fais les changements pour la séance de demain.

Cordialement

Jean

CANVER

Bonsoir Jean-Piere,

Encore merci ; j'ai fais sans difficulté les modifications et la loco répond aux attentes.

Cordialement

Jean