Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Présentation

Démarré par cararc, 11 Novembre 2025 à 10:38:19

« précédent - suivant »

cararc

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 36 ans. Comme beaucoup, j'ai attrapé le virus du train miniature dans mon enfance, en partageant cette passion avec mon père. Malheureusement, le réseau de l'époque n'a pas survécu à mon adolescence...

Récemment, j'ai eu la chance de récupérer tout le matériel de ce réseau démonté, et j'ai décidé de m'y remettre sérieusement pour créer un nouveau réseau à la maison.

Pour l'instant, tout est en analogique, mais mon objectif est de passer en digital et de piloter l'ensemble par informatique. Il y a donc pas mal de travail en perspective, mais c'est aussi tout l'intérêt du projet !

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager cette passion commune. 🚂

Dan du 56

Bonjour Arnaud et bienvenue sur le forum des "fadas" ferroviaires. :D

68056

Bienvenue dans notre univers de fêlés des trains  :)  :))

Fred_62

Salut Arnaud,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

jacquot

Bonjour,

Ce sera du HO ?

;D hi,hi... mes 2 ignorances : le solfège  ET l'électronique ! Heureusement l'analogique à de bons côtés.
Bon train à  toi.

Nick

Bienvenue sur le forum !

db376

Feràrepasser

:) Bonjour Arnaud,
Je viens de m'inscrire ( j'ai 63 ans), ton projet est intéressant, comme je suis curieux, je me demande si ton réseau est grand, compliqué, fonctionne-t-il ? Souhaites-tu le décrire ?
Feràrepasser. :)

Ph Blondé

Bienvenue à toi
On va suivre la réalisation de ton rêve.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Halle 1

Bonjour cararc,

sois le bienvenu parmi nous qui suivrons ton projet avec une attention constructive.