Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Les résolutions pour 2026 ?!

Démarré par Nick, 01 Janvier 2026 à 11:59:56

« précédent - suivant »

Nick

Bonjour et bonne année 2026 !

Nous voici donc au buffet de la gare, la gueule enfarinée avec le café à la main, à attendre ce foutu train en retard  :D ... ça laisse le temps de déblatérer quelques platitudes bien à propos en ce début de nouvelle année, accoudé au comptoir, entre la pile de journaux de la veille, une paire de jambons-beurre rassis de l'avant-veille et les commentaires sur les vœux du président.

Vos résolutions ferrovipathiques pour 2026 ?

En ce qui me concerne, ça va être une grosse limitation des achats de machines. Quelques sorties de prévues à ponctionner tout de même, comme une des prochaines BB63933 et BB67047 REE. Et l'X4200 Mistral pour la fin d'année, ça laisse donc du temps... et j'essayerai de trouver une toute dernière CC65500 Electrotren / Jouef, la 515 ou la 516 précisément pour compléter la collection. Le reste, en occasion, sera largement optionnel.

Niveau ouagons et remorques, une paire de citerne, de plats et de couverts pour le dépôt, et ça sera tout également.

Niveau bricolage de machine, il faut que je m'occupe de modifier mon X2400 Electrotren. J'ai toutes les pièces et peintures, il faut vraiment que je m'occupe à le mettre aux normes... et ça permettra de faire quelques progrès en patine pour le reste du parc et réseau.

Et enfin, avancer sur le dépôt, au moins la partie grils et pont-tournant d'ici à cet été. Mais étant mon premier réseau, à chaque avancée, ça demande quand même du temps pour faire le point et voir comment attaquer la suite. Par exemple, j'ai commencé à poser une première fosse PN Sud Modélisme, et en fait, ça se pose pas juste comme ça, à l'arrache, il y a quand même des ajustements à faire.

Il y a tellement de choses à faire dans tous les sens (dépôt, patine, matériel roulant, sonorisation, etc.) qu'il n'est pas évident de choisir les bonnes priorités ! Quand le gros sera fait, ça ira mieux.

Ah, Simone annonce 1h de retard supplémentaire... ça laisse le temps pour un second café.

68056

Salut NICK :)

Bon, ben, que Te souhaiter en plus d'une bonne année?

Beaucoup de courage O:-)  :)) et la santé pour mener à bien tous ces projets :AA

Nick

Merci ! Bonne année également, et avec la santé effectivement ! Le modélisme ferroviaire sera en plus !  :)

68056

PK204

J'ai bien aimé ton message...

Moi aussi à chaque début d'année, je prends de bonnes résolutions qui d'amenuisement au fil des mois... hélas
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."