Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Pont tournant 6152C et turn control Fleischmann

Démarré par Nick, 26 Février 2026 à 17:08:39

« précédent - suivant »

Nick

Bonjour,

Je suis en train (enfin !) de me pencher sur mon pont tournant Fleischmann 6152C. L'objectif sera de le piloter à terme avec Rocrail. J'ai la commande de pont tournant livrée avec et je me posais 2 questions :

1) Est-ce que prendre le Turn Control de Fleischmann est judicieux dans ce cas de figure ? C'est quand même un coût, mais s'il facilite l'utilisation avec Rocrail et qu'il gère lui-même l'inversion de polarité quand le pont tourne à 180°, inutile d'acheter un module pour boucle de retournement, ou de se faire un bricolage d'inversion, donc on retombe quand même sur ses pattes !

Capture d'écran 2026-02-26 165150.png

Dans mon cas, c'est assez simple, dés que le pont tournant franchit la ligne nord / sud, il faut inverser la polarité. Ça pourrait même être fait mécaniquement.

2) Avez-vous des alimentations à recommander pour le pont tournant ? Il faut une alimentation 14/16V 3.2A alternatif. Ici pareil, une alimentation Fleischmann est introuvable, ou en occasion à 3 ou 4 fois le prix d'une vulgaire alimentation polyvalente. Ici, l'alimentation ne servira qu'à alimenter le pont tournant.

Merci d'avance !