Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Roco LKAK IORE

Démarré par tr2707, 23 Février 2026 à 17:02:19

« précédent - suivant »

tr2707

Bonjour,

nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide pour ces fameuses CC suédoises doubles produites par Roco, référence de base 63750.
comme beaucoup, je n'arrive pas à faire la conexion complète par les circuits amovibles fournis par Roco.
une fois le décodeur d'origine en place sur la motrice 1, le pont de shunt ôté de la M2, les feux des M1 et M2 fonctionne avec la Multimaus.
cependant quand M1 démarre , M2 ne bouge pas.
vu que j'ai plsieurs modèles , j'ai fait des essais avec 1 ESU par machine et ça fonctionne, mais ce n'était pas dans l'idée de roco.
quelqu'un a t'il déjà réussi a faire fonctionner cet ensemble avec un seul décodeur et la connectique électrique?
merci d'avance .

droz1

Bonjour
avez vous bien branché les deux câbles en nappe entre les deux machines (fig 2)  a l'aide de l'attelage spécial (fig 1)

tr2707

merci de cette prompte réponse, en effet j'ai bien connecté comme l'indique la brochure.
vu que mes connecteurs sont les anciens modèles , j'ai commandé les nouveaux qui semblent plus pratiques mais pas encore arrivés.
vu que mes machines sont d'occasion , je ne sais pas qui est M1 et M2 car les caisses ont pu être inversées.
si vous avez cette machine équipée en DCC , pouvez-vous me faire une photo des 2 plaques électroniques afin que je puisse voir sur les miennes ce qui ne serait pas éventuellement à la bonne place?
cordialement,
tr2707

droz1

désolé mais je ne possède pas ce genre de machine  mais je vous invite a télécharger la doc Roco du modèle