Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

lokprogrammer

Démarré par marco58, 24 Février 2026 à 11:08:30

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si il existe un forum Français pour le lokprogrammer, car j'ai un souci avec un décodeur ESU loksound V5.

Je peut modifier les CVs faire du mapping, mais lorsque je veux faire bouger la loco ou jouer un son, rien ne se passe.

Je peut tout faire sur d'autre décodeurs ESU sound sauf un.

Merci.

Jean Marc

Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

ChrisDero

Bonjour Marco58,
Je suis un adepte éloigné des décodeurs ESU.
J'ai eu la même mésaventure avec les Loksound V5.
Il se peut que RailCom prenne le dessus et change l'adresse de la locomotive.
Pour fonctionner avec l'adresse longue choisie, il faut déconnecter RailCom. Voir la liste des adresses (cv) qui vient avec le décodeur.
Pour savoir si RailCom a pris le dessus, ouvrir Driver's Cab et cliquer sur la loupe. L'adresse choisie par RailCom va apparaître et la loco va fonctionner (roulement et son).
Bon courage,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

marco58

Bonjour Christian.

Merci pour ton aide.
La loupe indique bien la bonne adresse.

Depuis ce matin j'ai un autre soucis.
Je connecte le Lokprogrammer au PC et je l'allume, le voyant vert s'allume mais le jaune clignote tout le temps.
Je place une loco, je clic sur la loupe, le voyant vert s'éteint, adresse 21, le voyant jaune recommence.

Il fait sa avec tout mes décodeur ESU

J'ai l'impression qu'il fonctionne à l'envers.

Peut on faire un reset du lokprogrammer?

Merci.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

ChrisDero

Bizarre,
Vous pouvez dé-installer complètement le logiciel et télécharger la dernière version.
Assurez-vous aussi que l'alimentation du moteur à partir du décodeur est bien isolé.
J'ai eu dernièrement cette mauvaise surprise. Le fil soudé en usine (Tchong) sur l'une des bornes du moteur touchait le châssis métallique et causait par moment un court-circuit.
Cordialement,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige