Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Vidéo du 16 août 2026

Démarré par Ph Blondé, 16 Août 2026 à 11:13:48

« précédent - suivant »

Ph Blondé

https://www.espacetrain.com/index.php?video=20260816

Bonjour à tous,
C'est un beau modèle de chez REE, c'est très bien fait. MAIS alors c'est nul pour le son enregistré dans le décodeur.

Il y avait longtemps que je souhaitais écrire sur ce sujet.

Je constate que quelque soit les modèles de machines, les bandes de son se ressemblent toutes et ont un rendu nul. Sauf peut être au ralenti, mais j'ai également un doute là aussi.

Rien à voir avec la réalité, écoutez cette vidéo à partir de 3'29" :
C'est encore plus flagrant avec le Picasso...

Je continue à rester sans "sound" (puisque aujourd'hui on doit utiliser des mots anglais).

C'est mon avis et certains peuvent ne pas le partager ; je respecte leur choix.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

belle machine  :D , c'est dommage ! mais le pire, c'est encore le fumigène !  :'(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Nick

Je suppose que c'est la taille des HP qui fait ça. Il y a des limites infranchissables. Idem pour les fumigènes... L'échelle O doit être la limite. En dessous, la fumée ne peut pas se comporter comme en réalité. C'est mieux que rien, ou pas.

68056

Citation de: Ph Blondé le 16 Août 2026 à 11:13:48https://www.espacetrain.com/index.php?video=20260816

Je continue à rester sans "sound" (puisque aujourd'hui on doit utiliser des mots anglais).

Allons Philippe :)  restons modestes en ce qui concerne le "franglais"!
Tous les ferroviphiles français ont adopté (et pas hier! ::) )  "rail", "block", "shuntage" et plein d'autres anglicismes :)) .
Cela dit, Je partage ton point de vue à propos des pseudos anglicismes à la mode sur les "réseaux soucieux" O:-) ...En effet, ça tourne à la connerie pure et simple dans certains cas et notre petit monde de modélistes n'y échappe pas :( , hélas!

68056

Citation de: ih74330 le 16 Août 2026 à 16:31:20belle machine  :D , c'est dommage ! mais le pire, c'est encore le fumigène !  :'(
Parfaitement Ih :D Le fumigène, c'est déjà "limite" pour les vapeurs ;D , mais pour les diésels, c'est carrément ridicule :P et trop cher payé pour de si piètres résultats :( .

ih74330

pour le fumigène, à chacun de juger selon ses propres critères. Moi, c'est fait !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Dan du 56

Les fumigènes sur les diésels, ça a du être conçu par un gus qui n'a jamais vu un moteur diésel au démarrage à froid, ou en pleine charge, :-[  c'est d'un ridicule monstrueux, :'(  :'(  :'(  ça me fait penser à un mégot de cigarette mal éteint au fond d'un cendrier, une abération totale, ça me fout en boule, :(  :(  maintenant ce n'est là que mon avis perso et puisqu'il y en a qui achètent alors les fabricants auraient tort de s'en priver.

Nick

Citation de: ih74330 le 16 Août 2026 à 18:06:29pour le fumigène, à chacun de juger selon ses propres critères. Moi, c'est fait !

Oui, sur les diesels, en HO, c'est mort. Il faudrait peut-être essayer avec des diffuseurs pour casser le flux de fumée. Mais de toutes façons, rien que la chaleur ou les courants d'air invisibles de la pièce décideront où la fumée ira. Sur les vapeurs, je trouve que ça arrive à rendre pas mal du tout.

droz1

Pour les fumigènes sur les diésels, je suis d'accord et l'aspect et la couleur de la fumée rien ne vas !
en l'occurrance dans cette vidéo il n'y avait pas de fumée  mais c'est toujours le même probleme on ne peut pas réduire les molécules
Pour le son je trouve la sanction dure compte tenu du probleme de taille du HP il me semble correct
Et après tout  il est toujours possible de l'acheter en version analogique 
Le fonctionnement de cette motrice  sur ce beau réseau me semble plutôt a son avantage.
Par contre l'absence de mécaniciens en cabines éclairées me choque d'autant que cela ne pèserai pas lourd sur le prix

ih74330

oui, le fumigène, je confirme pour les vapeurs, "ça a de la gueule".  :AA
J'ai la 231 G 174 et la 141 E 234,  :D  c'est à des années lumières des fumigènes SEUTHE de l'époque avec leur débit constant ..... mais qu'on trouvait formidables !!!!  :-*