Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

J'ai enfin trouvée "la voie"

Démarré par BLRC45, 27 Novembre 2015 à 23:10:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BLRC45

Bonjour à toute et tous,

Oui, tout à fait par hasard, au fil de recherches sur le Net, j'ai enfin trouvé "la voie" ou du moins je suis tombé sur un site ou le gars en parle un petit peu à sa manière.....

De manière extrêmement complète certes, peut-être pas la plus digeste qui soit mais je vous laisse le loisir de savourer en suivant ce lien  :)

En tous cas chapeau bas à lui  :D , même si j'ai très très vite "décroché" ca va de soi....  ???

Bon ben moi, après tout ca, un petit cachet effervescent et dodo......  ;D

Bonne lecture et...... bon courage  ;)





Christian
Membre AMFC-Orléans

Le Gustave Doré

Bonjour

   Je connais déjà cet article téléchargeable en PDF . ;)
Comme je suis en train de construire mes voies et appareils de voie entièrement , j'avais dû consulter entre autres des ouvrages et plus particulièrement pour les croisements dont il est crucial d'avoir un angle minimum ...afin que les roues puissent passer sans dévier .  O:-)  :'(Sans faire des calculs en détail  :-* :(, en application dans mes constructions , bien entendu , de tels ouvrages m'ont permis de comprendre  les aspects techniques assez complexes tout en tenant compte également des boudins des roues .

   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.