Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

La roulotte de gauche était une remorque de camion, celle de droite est une roulotte Faller, bien patinée et décorée de divers accessoires. Les personnages sont des preisers repeints. J'ai tenté de reproduire le vanneur, occupation des roms.

A plus, amicalement,
Jacquot

Dan du 56

Super bien le coup de la remorque de camion modifié  :D :D

jacquot

Merci  Dan,
Je pense reprendre le toit de la roulotte faller en enlevant la surévélation qui était  peu courante.

pipa

Bonjour Jacquot

CitationJe pense reprendre le toit de la roulotte faller en enlevant la surévélation qui était  peu courante.
.

plus ajouter une plaque d'acier autour de la cheminée qui traverse la bâche  de la remorque ...... O:-).

bien amicalement

francis

EDIT ADMIN : mise en forme de la citation pour une meilleure compréhension.

jacquot

Bien vu Francis !  Ça ne m'a pas effleuré l'esprit.
Tes tutos sont toujours aussi intéressants ! Le résultat est là. Mais quelle jolie ville. 👍
Bien amicalement,
Jacques

jacquot

C'est dit, c'est fait, je trouve la roulotte plus sympa avec le toit plat et rallongé, sans la rehausse.
Pipa, c'est ok pour les plaques d'acier au bas des cheminées.  :D

Dan du 56

Et oui en fait ça fait mieux ainsi le toit de la roulotte et avec en plus la rallonge pour protéger l'escalier...nickel  :AA

patrick dietrich

Bonjour Jacquot,
En ce qui concerne les personnages mobiles , je sais qu'il y a un certain temps marklin avait réalisé des quais mobiles par rotation . Après le passage du train le quai était vide . Cette méthode avait été reprise par Lego . Par contre il existait il y a encore peut de temps chez Faller un système mu par une poulie en dessous du quai faisant évoluer un voyageur grâce à un un aimant  .
Il y avait aussi dans le même esprit un circuit fermé d'un manœuvre tirant un tire-pal passant d'un hangar à un quai puis dans un wagon en circuit fermé
Cordialement
Patrick

jacquot

Bonjour Patrick,
J'ai vu également à une expo une place de marché avec 3 faces différentes par rotation verticale, particulièrement astucieux et sympa à voir. Les voyageurs qui disparaissent du quai ça doit le faire aussi. Il faut simplement le prévoir à la création du module.
Je pense refaire un quai de marchandises identique au 1er, mais vide...pour les jours creux  :)
J'ai enlevé les 3/4 des personnages, oh oh, on dirait une gare comme en vrai !
Je réfléchis à la bonne astuce pour les replacer sans colle, sans "pointe" à piquer et sans support plastique disgracieux. J'ai tenté le patafix mais pas concluant...
Bonne soirée, à plus.
Cordialement
Jacquot

jacquot

Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps je souhaitais avoir un "dépôt" pour que mes autorails soient prêts à partir, sans avoir à les sortir à chaque fois de leurs emballages. Oui, mais où ? sur ce réseau déjà bien rempli... J'ai dû sacrifier le garage automobile, que je repositionnerai plus tard.
J'ai sorti mes restes d'aiguillages et rails et GO !
Déjà là, je suis dans la fantaisie complète en mettant une première aiguille sur le viaduc  ::)  DU JAMAIS VU !!! Et couper la rambarde pour que ça passe (flèche rouge)

jacquot

Sur la 2e image on peut voir le levier actionnant l'aiguille (fèche de gauche)  et le fil élastique de rappel (flèche de droite) maintenant l'aiguille en position droite.

jacquot

Pour avoir un sol bétonné, j'ai collé une feuille de dépron, gravée et peinte.

jacquot

La feuille a été très légèrement sablée. Les raccords sont en colle à carrelage.
J'ai bricolé une petite station de gas-oil (cuves en tube plastique et corde à piano, pompe MKD, batiment en carton, et lampadaire ARA production)

jacquot

suite

jacquot

L'implantation est fantaisie ; Il reste à rajouter un carré violet et des leviers d'aiguilles.

Très agréable pour les circulations, la vapeur avait son dépôt, maintenant voilà les autorails prêts à prendre du service !

A bientôt.