Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Suisse BLS Tranport auto

Démarré par goppenstein_bls, 21 Juin 2023 à 11:00:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

goppenstein_bls

Hello la communauté,

Ayant déjà une page instagram qui reste assez impersonnelle, je me suis décidé à présenter mon réseau via un blog ce qui permet plus de détails, explications et présentations. J'ai commencé mon réseau en 2020 et il est toujours en cours de construction. Il y a que j'essaie de tout réaliser moi-même en ce qui concerne les décors, aménagement, signalisations etc. Mon projet est la reproduction du terminal autotransport des BLS à Goppenstein.

Actuellement, il y a 100 mètres de voies fonctionnelles. Il s'agit de deux grands 8 superposés avec à chaque extrémité une boucle. Cela permet de faire de longues courbes "réalistes". Ce réseau est une espère de rêve de gosse que je réalise pour passer dans la région et prendre le train tout les ans depuis mes 3 ans.

Le Blog débute, je refais le fil de mes réalisations.. patience, les articles se suivent et arrivent.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires (courtois) et toutes les critiques objectives et suggestions  sont les bienvenues.

Lien disponible dans mon profil

Quelques photos















Amis modélistes, bonne visite!

David de Belgique


Admin

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur le forum EspaceTrain.
Cette rubrique est réservée à la publication de textes et de photos décrivant les réseaux et dioramas et non pour la publicité envoyant à l'extérieur du forum.

Pour faire de la publicité pour votre blog, merci de l'inscrire dans l'annuaire EspaceTrain :
https://www.espacetrain.com/index.php?page=lien/ajout/add

Si vous décrivez ici même votre réseau, alors vous pouvez placer le lien vers votre blog dans la signature que vous pouvez paramétrer dans votre compte.

CALAIS BALE

Je pensais voir le réseau de Philippe de l'est, mais non,
il y a désormais David de Belgique, pourquoi un réseau "suisse".
Sinon, je kiffe le réseau car j'ai vu de belles choses.

Félicitations à toi mon ami, soit le bienvenu sur ce forum.


Guy.b

goppenstein_bls

Bonjour Guy!

Merci pour le message.
Pourquoi Suisse? tout simplement parce que je n'ai que des machines Suisses et l'aménagement du réseau sera Suisse. C'est ce que je préfère tout simplement car il y a une histoire familiale derrière.
La partie caténaire me donnera d'ailleurs des soucis car je n'ai pas spécialement envie de me ruiner chez Sommerfeldt  ;D 

jyb 59

Jolie reseau !
es t il visitable
Merci

Philippe de l Est

 :D

( Pour M'sieu Calais Bale  (lire lentement) :P  y en a d'aut' qui font du suisse, c'est sûr..)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

goppenstein_bls

Bonjour à tous,

Le réseau continue à avancer. Aussi j'ai décidé de changer de nom de profil pour être plus explicite. Le nouveau nom est "goppenstein_bls" pour des raisons évidentes quand on regarde mon terminal auto des BLS. Quelques articles sur mon blog et des vidéos sur insta. Bon visionnage. Tout commentaire, remarque et/ou suggestion sont toujours les bienvenus!


A bientôt